L'Orchestre symphonique de Lévis et Pierre Verreault impressionnent
Le ténor d’origine beauceronne Pierre Verreault était invité par l’Orchestre symphonique de Lévis (OSL) à se produire, ce dimanche 17 mars, à l’église de l’Assomption de Saint-Georges. Le soliste a impressionné, accompagné par un ensemble de grand talent, dans un concert fort réussi.
C’est Gilles Auger qui dirigeait l’orchestre pour ce spectacle « qui n’inclut que des greatest hits » comme il le disait lui-même. En effet, les interprétations allaient de Schumann à Bizet, dont le public a reconnu les airs de l’opéra Carmen. Pierre Verreault a soulevé la foule avec son interprétation de Nessun dorma (Puccini), une pièce standard pour les ténors à laquelle le Beauceron a su donner une force et une couleur mémorable. D’ailleurs, il était difficile de ne pas chanter le grand classique O sole mio lorsqu’il a été entamé par l’orchestre.
Pierre Verreault est un ténor originaire de Saint-Georges. Il a, par moments, littéralement volé la vedette, comme savent le faire les plus grandes voix du chant classique. Maintes fois, le public l’a acclamé d’ovations longues et soutenues. Les spectateurs ont d’ailleurs quitté leurs sièges quelques fois pendant la soirée, le temps d’ovations debout avant de se rasseoir pour la suite. D’ailleurs, pas besoin de microphone pour enterrer les 60 musiciens et leurs instruments, comme quoi les cordes vocales, lorsque bien entraînées, restent l’outil le plus efficace.
La délégation beauceronne au sein de l’Orchestre symphonique de Lévis compte aussi la directrice générale Odette Grondin, sans qui la présence de l’ensemble à Saint-Georges n’aurait vraisemblablement pas eu lieu. « Il est solide ! », affirmait la directrice générale à propos du soliste invité pour le concert. Elle ne pouvait mieux dire.
Finalement, l’OSL compte également parmi ses rangs un violoniste également originaire de Saint-Georges en Gabriel Bolduc-Gilbert. Ce dernier a été ovationné en début de concert lorsque présenté au public.
Les Amants de la Scène ont rendu possible ce grand effort de logistique ayant donné lieu à un très bel après-midi musical. Il faut dire qu’il s’agissait d’un premier concert hors des limites de la ville de Lévis pour l’Orchestre depuis plusieurs années.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.