Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Orchestre symphonique de Lévis et Pierre Verreault impressionnent

durée 07h41
18 mars 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ténor d’origine beauceronne Pierre Verreault était invité par l’Orchestre symphonique de Lévis (OSL) à se produire, ce dimanche 17 mars, à l’église de l’Assomption de Saint-Georges. Le soliste a impressionné, accompagné par un ensemble de grand talent, dans un concert fort réussi.

C’est Gilles Auger qui dirigeait l’orchestre pour ce spectacle «  qui n’inclut que des greatest hits » comme il le disait lui-même. En effet, les interprétations allaient de Schumann à Bizet, dont le public a reconnu les airs de l’opéra Carmen. Pierre Verreault a soulevé la foule avec son interprétation de Nessun dorma (Puccini), une pièce standard pour les ténors à laquelle le Beauceron a su donner une force et une couleur mémorable. D’ailleurs, il était difficile de ne pas chanter le grand classique O sole mio  lorsqu’il a été entamé par l’orchestre.

Pierre Verreault est un ténor originaire de Saint-Georges. Il a, par moments, littéralement volé la vedette, comme savent le faire les plus grandes voix du chant classique. Maintes fois, le public l’a acclamé d’ovations longues et soutenues. Les spectateurs ont d’ailleurs quitté leurs sièges quelques fois pendant la soirée, le temps d’ovations debout avant de se rasseoir pour la suite. D’ailleurs, pas besoin de microphone pour enterrer les 60 musiciens et leurs instruments, comme quoi les cordes vocales, lorsque bien entraînées, restent l’outil le plus efficace.

La délégation beauceronne au sein de l’Orchestre symphonique de Lévis compte aussi la directrice générale Odette Grondin, sans qui la présence de l’ensemble à Saint-Georges n’aurait vraisemblablement pas eu lieu. « Il est solide ! », affirmait la directrice générale à propos du soliste invité pour le concert. Elle ne pouvait mieux dire.

Finalement, l’OSL compte également parmi ses rangs un violoniste également originaire de Saint-Georges en Gabriel Bolduc-Gilbert. Ce dernier a été ovationné en début de concert lorsque présenté au public.

Les Amants de la Scène ont rendu possible ce grand effort de logistique ayant donné lieu à un très bel après-midi musical. Il faut dire qu’il s’agissait d’un premier concert hors des limites de la ville de Lévis pour l’Orchestre depuis plusieurs années.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    liz
    temps Il y a 11 ans
    un super beau concert, mais je suis tellement décue du peu de participants.......un orchestre symphonique, chez-nous, avec un ténor de grand calibre....tout pour plaire et les gens ne sont pas là....mais que désirons-nous.....qui déplacera tout ce monde........même avec une super salle, allons-nous être là.......

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

4 octobre 2024

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...