Le Village des Défricheurs maintenant géré par Gestion touristique F.N.
Le conseil d’administration du Village des Défricheurs vient de retenir les services de la firme de Gestion touristique F.N pour administrer ses activités. La démission de l’agent de développement touristique de la municipalité, Gilles Lapointe, a initié ce changement d’administrateur. Cette nouvelle entreprise de François Nadeau, ancien directeur général de l’Office de tourisme et congrès de Beauce, vient de se voir octroyé un contrat d’un an avec une possibilité de renouvellement de trois ans. Le défi est de taille pour cette entreprise de planification stratégique et la gestion de projets à caractère touristique puisque l’entreprise déficitaire connaît une diminution constante de la clientèle depuis quelques années. M. Nadeau a rappelé qu’un déficit de 6 500 $ a été enregistré à la fin de l’année 2006 et qu’environ 3 000 personnes ont foulé le site touristique au cours de l’année. Le Village des Défricheurs souhaite atteindre la rentabilité financière de ses activités, de développer l’attractivité du site, d’accroître l’achalandage et structurer la réorganisation administration.
Nouveau projet
M. Nadeau collabore déjà, depuis quelques mois, avec le Village des Défricheurs pour la mise sur pied du projet La Forêt légendaire qui sera réalisé au cours de l’été 2007. Les seules informations disponibles pour le moment sur cette nouvelle activité sont qu’il s’agit d’un jeu s’apparentant à un Grandeur Nature, qu’il se déroulera en pleine forêt et comme l’indique son nom, abordera les contes et les légendes régionaux. M. Nadeau a rappelé que ce nouveau projet vise à faire du Village des Défricheurs un produit régional moteur de l’industrie touristique de la Beauce-Etchemin.
Une activité bénéfice «Bière et saucisses» pour l’entreprise touristique aura lieu le 2 mars prochain à la salle paroissiale de Saint-Prosper.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.