Le Café historique entreprendra sa septième saison
Le Manoir Taylor et le Manoir Pozer en vedette lors du 26e Café historique
Par Salle des nouvelles
Le vendredi 20 septembre prochain, le Café historique entreprendra sa septième saison. À cette occasion, l'activité fera découvrir deux édifices de chez nous qui ont une longue et riche histoire : le Manoir Pozer, situé dans le secteur ouest de Saint-Georges, et le Manoir Taylor, situé dans le secteur de Cumberland Mills à Saint-Simon-les-Mines.
Comment en est-on arrivé à construire ces manoirs en Beauce, qui sont les gens qui leur ont donné naissance, quelles sont les personnes qui les ont habités et qu’advient-il de ces deux bâtisses aujourd’hui? C'est ce dont il sera question lors de ce 26e Café historique.
Les deux invités de l’animateur Pier Dutil seront Pierre Morin, un avocat à la retraite qui consacre son temps à retracer l’histoire des édifices de la ville au bénéfice de la Société historique Sartigan, et James Hunter, l’un des copropriétaires du Manoir Taylor.
Comme à l’habitude, l’activité se tiendra dans la salle Denise-Rodrigue, située au quatrième étage du centre culturel Marie-Fitzbach, à compter de 9 h 30. L’admission est gratuite et les gens seront accueillis avec le café et des viennoiseries.
Cette activité est organisée par le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.