Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dernier spectacle de Laurent Paquin est à crouler de rire

durée 12h04
16 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quatre ans après la fin de la tournée « Tout est relatif », Laurent Paquin est venu présenter hier soir du nouveau matériel au public beauceron. Il était de passage à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges pour y présenter son dernier spectacle « L’ereure est humaine ». Ce soir, ce sera au tour de Sainte-Marie d'accueillir en ses murs ce spectacle à voir absolument.

Pour ce troisième spectacle solo, il déplore sans subtilité les absurdités du quotidien, de la société et de l’être humain. Il se demande bien si l’erreur est humaine ou bien l’humain est une erreur ? « L’humain fait des erreurs, c’est parce qu’il y en a des plus humains que les autres. Des fois, c’est bien de le dire et de nommer les erreurs parce qu’il ne faut pas cela se reproduise. C’est comme les épais, il ne faut pas qu’ils se reproduisent... », croit-il.

Durant son spectacle, Laurent Paquin se dévoile peu à peu à son public. Il parle de ses souvenirs de hockey et de son père et de l’une de ses erreurs de jeunesse. Un autre moment, il parle de sa sensibilité et dit franchement qu’il est « moumoune, mais pas gai…»

Le troisième one man show prend littéralement son envol à la seconde moitié du spectacle. Laurent Paquin traite des étranges dépendances des humains. Pour l’humoriste, il affirme sa dépendance à la nourriture. Qui l’aurait deviné ? Toutefois, l’humoriste a travaillé non seulement ses lignes de son spectacle, mais sur sa ligne aussi. Il affiche 45 livres en moins et ses blagues, elles, n’ont pas perdu de son poids auprès de son public.

Après un numéro bien rodé sur les préjugés, celui de la dépendance des humains envers la technologie a été des plus tordants. D’ailleurs, sa mise en scène plutôt loufoque d’un malentendu créé par le correcteur informatique d’un téléphone intelligent. Les conversations par texto prennent parfois des tournures inattendues…  

Certes, son spectacle «L’ereure est humaine » frise près de la perfection. Les spectateurs ont démontré fort leur appréciation tout au long de la soirée. Laurent Paquin en a redonné en étant généreux envers prolongeant son spectacle de quelques blagues.

Ce soir, il complétera sa tournée beauceronne avec une escale à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Toutefois, il fait salle comble ce soir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel photo : capturez les couleurs vibrantes de l’automne !

Alors que l’automne s’installe et que les arbres se parent de leurs plus belles teintes, EnBeauce.com vous invite à immortaliser la magie de cette saison aux mille couleurs. Que vous soyez photographe amateur ou passionné de la nature, c’est le moment idéal pour explorer la région et capter ces paysages éphémères qui émerveillent chaque ...

durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...