Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour sur l’édition 2019

Défi relevé pour la 12e édition de Nashville en Beauce!

durée 13h40
7 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La 12e édition de Nashville en Beauce se tenait du 25 juillet au 4 août derniers. Cette année encore, l’événement a connu un grand succès.

À lire également :
Le décor de Nashville en Beauce en images​
Nashville en Beauce : têtes d’affiche, cirque équestre et ambiance 100 % country!​
Normand DeLessard présente la parade de chevaux de Nashville en Beauce 2019

Les organisateurs se sont montrés très satisfaits de la tenue du festival, malgré les défis auxquels ils ont dû faire face, en raison de l’incendie qui a détruit l’aréna de Saint-Prosper en février dernier.

« On se demandait si les gens allaient être au rendez-vous, vu qu’il y avait eu le feu de l’aréna. Les gens ont été là et on est bien contents », a d’abord mentionné la coprésidente de Nashville en Beauce, Mme Suzanne Lantagne. 

L’organisation souhaitait demeurer sur le site de l’emplacement auquel les gens étaient habitués. Des démarches ont ainsi été effectuées pour trouver un chapiteau, ce qui a d’ailleurs plu aux festivaliers.

« Il y en avait qui nous disaient : “J’ai aimé ça, un chapiteau, peut-être encore plus que l’aréna.” Ça a été beaucoup de logistique, mais quand même, ça s’est très bien déroulé », a également déclaré la coprésidente.

Populaire en Beauce, mais aussi à l’extérieur

Depuis 12 ans, Nashville en Beauce est l’un des événements à ne pas manquer durant la saison estivale. L’édition 2019 n’a pas fait exception à la règle.

« Les gros spectacles, ça attire toujours beaucoup, principalement La Caravane country. Le chapiteau était plein », a affirmé Mme Lantagne.

Selon elle, le spectacle du cirque équestre Luna Caballera a également été très aimé.

Étant populaire auprès des Beaucerons, Nashville en Beauce est un festival de plus en plus connu, même à l’extérieur. Des gens de Québec, de Sherbrooke et de Montréal prennent part entre autres à cet événement annuel.

Facteurs de succès

Le festival connaît du succès à chaque année en raison de plusieurs facteurs. Les visiteurs apprécient notamment le droit d’accès au site qui est gratuit, la variété des activités qui s’adressent autant aux jeunes qu’aux moins jeunes et l’accueil des Beaucerons. 

La présence des bénévoles et la collaboration des partenaires financiers qui croient en l’événement contribuent également à sa réussite.

« On essaie de donner une bonne variété et de satisfaire le plus de gens possible », a conclu Mme Lantagne.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Anastasia: la Beauce en toile de fond d’un court-métrage sur le deuil

Anastasia est un court-métrage indépendant, réalisé par Timur Aslaev et produit par Guillaume Chabot, qui a été entièrement tourné à Beauceville en 2022. Après deux ans de postproduction, il a finalement fait sa première au festival Sehsüchte en Allemagne en mars dernier. Puis, le 7 septembre, Anastasia a été présenté en première Nord-Américaine ...

Trois nouveaux membres au CA de l'AAB

Trois nouveaux membres ont été confirmés dans leurs fonctions au conseil d'administration d'Artistes et Artisans de Beauce, lors de l’assemblée générale annuelle de l'organisme qui s'est tenue au Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, le mercredi 18 septembre. Il s'agit de Myriam Cliche, qui agit comme trésorière depuis janvier, Geneviève ...

22 septembre 2024

Un 9e roman pour l’auteur Raymond Beaudet

L’auteur mariverain Raymond Beaudet vient de faire paraitre son neuvième roman, celui-ci à saveur historique. La saga Baudet-Grandin raconte l’histoire de Jean Baudet, parti à 14 ans de son Poitou natal et de Marie Grandin, embarquée pour la Nouvelle-France à titre de fille du Roy, à seulement 19 ans. De Sillery à Champigny, puis à Lotbinière, ...