Le nombre de touristes est en augmentation dans la Beauce
Vacances de la construction : Le Miller Zoo a été l’attrait touristique le plus populaire
Des milliers de travailleurs étaient de retour au boulot ce matin et tout semble démontrer qu’ils ont bien profité de leurs vacances dans la Beauce. Comparativement à l’an dernier, 200 visiteurs additionnels ont fréquenté les bureaux d'information touristique du coin durant les semaines de la construction.
Ce nombre grimpe à 500 si on prend en compte le début de la saison. Ce sont des chiffres qui font sourire Marie-Émilie Slater-Grenon, directrice du développement touristique chez Destination Beauce.
« On voit le nombre de visiteurs augmenter dans la région et la durée de leur séjour également. »
Cette dernière mentionne aussi que le type de clientèle change.
« Cette année, nous avons eu beaucoup de familles dans la région. C’est quelque chose que nous apprécions et que nous sommes heureux de voir. »
Un zoo qui attire les foules
Parmi les raisons qui expliquent cette augmentation, Mme Slater-Grenon explique qu’il serait difficile de passer à côté de la popularité du Miller Zoo qui a été mis en vedette dans l’émission Un zoo pas comme les autres diffusée sur le réseau TVA.
« C’est un million de cotes d’écoute par soir. Il y a du monde à la grandeur du Québec qui en ont entendu parler. »
La directrice de Destination Beauce croit que les nombreuses entreprises qui ont fait du développement de marché ainsi que l’ouverture de la promenade Redmond y sont pour quelque chose aussi.
« Je crois qu’avec les efforts de tout le monde mis en commun on positionne la région comme une destination touristique. »
Les attractions les plus populaires
Outre le Miller Zoo, plusieurs entreprises touristiques ont offert de belles performances. Le Woodooliparc à Scott a attiré son lot de familles avec ses dinosaures, tandis que les jardins du Domaine de l’Héritage à Saint-Séverin a fait l’envie des marcheurs. Plus au sud, il y a le village Aventuria à Saint-Jules, les sculptures de Beauce art et le centre DiXtrAction qui ont fait déplacer les foules.
Sur le plan de l’hébergement, aucune donnée n’est encore disponible, mais Mme Slater-Grenon souhaite que la hausse d’achalandage se transfère aussi aux chiffres finaux des hôtels et des terrains de camping.
Bien que la période plus intense des semaines de la construction soit terminée, la saison touristique en Beauce est bien loin de l’être.
« Au mois d’août et au mois de septembre, il y a encore beaucoup de visiteurs. Au mois d’octobre avec l’autocueillette, ça se prolonge aussi. Les gens de Québec se déplacent pour une escapade pendant le week-end. La saison n’est pas finie, loin de là ! », a ajouté Marie-Émilie Slater-Grenon.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.