Patrick Groulx renouera avec le public beauceron prochainement
Le 23 mars prochain à Saint-Georges, ce sera probablement l’une des dernières prestations de Patrick Groulx au cours des prochaines années. À la fin de sa tournée Job : humoriste, il prendra une pause de l’humour pour se consacrer à sa famille ainsi que ses projets télés.
Pourtant, son troisième spectacle solo, Job : Humoriste roule très bien en ce moment. À ce jour, il l’a présenté à plus de 170 reprises pour près de 80 000 billets vendus. Il tournera jusqu’en décembre 2013.
Il pourrait atteindre le cap des 100 000 billets vendus. « Cela roule bien. On verra ce serait le fun. Au début on vise le million de billets, mais quand on a 100 000, on est très content. Si on 50 000, on est aussi content, puisqu’on le fait avant tout parce qu’on aime cela », dit Groulx.
Un chaud accueil en Beauce
Contrairement à plusieurs humoristes, Patrick Groulx dit toujours être choyé par les réactions du public beauceron. « J’adore jouer en Beauce et j’ai toujours eu énormément de plaisir ici », confie ce dernier.
Il présentera son spectacle peaufiné en supplémentaire à Saint-Georges le 23 mars à compter de 20 h à la salle Desjardins. « Le spectacle a évolué beaucoup. Le texte n’a pas changé tant que cela. J'ai un metteur en scène assez sévère là-dessus... L’humoriste aussi, a évolué. Je le joue beaucoup mieux. Je connais mieux mon show et mes personnages », laisse savoir Groulx.
Des projets de télé et une pause méritée
Entre la vie d’humoriste, de père de famille, et d’animateurs à la télé, l’année 2012 a été particulièrement chargée pour Patrick Groulx. En plus de sa tournée, il a participé à quatre émissions de télévision : Star Académie, Jobs de bras, les Touristes et Jam sur TFO. « Ce n’est pas compliqué, j’ai passé 160 soirs à l’hôtel l’an dernier pour la tournée et les émissions de télé. En 2013, je me suis dit que j’allais ralentir un peu. »
Patrick souhaite prendre une pause de l’humour de quelques années après décembre 2013. « J’ai deux enfants qui grandissent… 160 soirs à l’hôtel, je ne l’ai pas trouvé drôle et eux non plus. Je vais me concentrer sur les projets de télé et peut-être la radio. J’adore mon métier, mais d’un autre côté d’être loin de mes enfants, je trouve cela difficile », dit le père de deux enfants âgés respectivement de 4 ans et de 6 ans.
« Je ne prends pas ma retraite, c’est clair. Habituellement, je fais une pause de deux ans de tournée, mais cela peut s’étirer à quatre à cinq ans », précise ce dernier.
Pour 2013, il tourne la seconde saison de Jam qui est présentée sur TFO. Quant à l’émission Jobs de bras, une septième saison est en pourparlers. Il caresse d’autres projets télévisuels dont il ne peut malheureusement pas parler.
Une application
En début d’année, il a aussi beaucoup travaillé sur la version gratuite de l'application « Attrape moment » (Moment catcher). Elle a été développée par Les productions Grolux2 inc., en partenariat avec Mirego inc.
Cette application imaginée par l’humoriste filme les réactions spontanées des gens à leur insu lorsqu’ils regardent des photos ou des vidéos sur un téléphone ou une tablette. La caméra frontale capte toutes leurs émotions, sans qu'ils s'en doutent. L’application permet de visionner simultanément et sur un même écran, la vidéo présentée aux proches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.