Aide financière de Pierre et Francis Pomerleau pour la réfection du pavillon principal
Inauguration de « La Trajectoire » au Club de golf de St-Georges
Michel Gendreau,Ellen Morin, Hélène Latulippe, Luc Paquet, Maïté Boily et Bernard Pépin.
Mario Rodrigue, directeur administratif principal et Éric Lessard Chef des opérations numériques, représentants de Pomerleau.
Éric Lessard
La sculpture se trouve près du pavillon principal du club de golf
Le député de Beauce, Maxime Bernier était présent pour l'inauguration
Bernard Pépin, président du conseil d’administration du club
Michel Gendreau (président de Garaga), a payé en son nom la construction de la sculpture.
Une vingtaine de personnes étaient présentes
La sculpture trône entre le stationnement et le pavillon principal du club
Les deux artistes Philippe Pallafray et Paul Duval
Le Club de golf de Saint-Georges a profité du 38e Tournoi annuel de golf du CEB pour inaugurer sa nouvelle sculpture « La Trajectoire », œuvre des artistes Paul Duval et Philippe Pallafray. Le président du C.A. du Club de golf a également annoncé la réfection de leur pavillon principal.
Un golfeur de métal pour les 60 ans du club
La sculpture est un cadeau de Michel Gendreau, président de Garaga, pour souligner les 60 ans d’existence du club. C’est en son titre personnel et en tant qu’amateur de golf qu’il a fait ce geste.
« Il y a maintenant 3 ans, nous avons entamé des discussions avec l’organisation de Beauce-Art afin de pouvoir accueillir une œuvre d’art au Club de golf Saint-Georges. La livraison de cette dernière coïncide avec la célébration des 60 ans de notre club. » a expliqué Bernard Pépin, président du conseil administratif du Club de golf de Saint-Georges.
Une vingtaine de personnes étaient présentes durant la cérémonie, dont les deux artistes, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, Michel Gendreau et sa conjointe Ellen Morin, et le député de Beauce, Maxime Bernier.
Un projet de 1,8 M$ pour la réfection du pavillon principal
En juillet 2018, une subvention du gouvernement du Québec de 941 664 $ avait été annoncée. Tandis qu’au conseil de ville du 10 juin dernier, Saint-Georges a accepté d’accorder une aide financière de 130 000 $ en échange d’un effort financier similaire de la part des membres du club.
Aujourd’hui, Mario Rodrigue et Éric Lessard, représentants de Pierre et Francis Pomerleau, sont venus confirmer que ces derniers financeraient une partie du projet,
« Pour Pierre et Francis Pomerleau, il est important de redonner à la communauté de Saint-Georges. C’est donc indépendamment que l’entreprise qu’ils ont fait un don personnel au Club de Saint-Georges pour la réfection du pavillon principal, afin de lui permettre de se doter des infrastructures nécessaires pour accueillir et servir ses membres, attirer de nouveaux joueurs et continuer d’animer la communauté d’affaire de la région. » a exprimé, Éric Lessard.
Les travaux de réfection du pavillon principal débuteront après la saison 2019 de golf et la réouverture est prévue pour mai 2020.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Les membres ne devraient-ils pas payer pour ces améliorations?