Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les propriétaires célébraient le 200e anniversaire le 15 juin dernier

200 ans plus tard, le fief de Cumberland Mills est plus charmant que jamais

durée 18h00
26 juin 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le 15 juin 1819, Edward Harbotle faisait l’acquisition des 7000 acres du fief de Cumberland Mills. 200 ans plus tard, à pareille date, ce sont Paul Geary et James Hunter qui occupent le lopin de terre qui appartenait jadis à l’aristocratie anglaise. 

À lire également : 
Un pique-nique à l’anglaise pour les 200 ans du fief de Cumberland Mills 

Pour l’occasion, le couple a tenu à convier la population de la région à un pique-nique à l’anglaise. En guise d’animation, un barbecue, des visites guidées, un concours de chapeau, ainsi que des jeux pour les enfants étaient organisés. 

Il s’agissait d’une occasion de plus pour faire connaître aux Beaucerons ce joyau patrimonial. Le manoir Taylor, qui célèbre également ses 100 ans en 2019, a été transformé en auberge depuis plusieurs années déjà.

Des descendants de la famille Taylor se sont joints à la fête. Il va sans dire que ces derniers étaient impressionnés des travaux considérables qui ont effectués depuis 2012. Les propriétaires n’ont pas ménagé les efforts et les investissements pour redonner à la bâtisse et au terrain son charme d’antan. 

Les sept chambres abritent un bon nombre d’artefacts qui appartenaient à la famille Taylor, tandis que les murs sont décorés des photos de ceux qui y ont habité, ce qui donne des allures de musée à l’établissement. 

À l’extérieur, les deux propriétaires ont replanté le potager, en plus de garnir les plates-bandes de fleurs de toutes sortes. La grange, quant à elle, abrite plusieurs animaux comme des poules, des chèvres et des lapins. 

Si Paul Geary et James Hunter ont trouvé le fief de Cumberland Mills en décrépitude en 2012, on peut dire qu’il a définitivement retrouvé son charme d’antan.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CD
    carole drouin
    temps Il y a 3 ans
    Bonjour, j'ai essayé de trouver Cumberland Mills, est-un village historique ou seulement une église et un manoir, nous avons roulé au moins une heure dans des chemins de terre et vraiment aucune pancarte annonçant Cumberland Mills, était-ce un vrai village avant? J'ai eu cette idée d'après les livres de Daniel Lessard.
  • L
    Lecteur
    temps Il y a 3 ans
    @caroledrouin Cumberland Mills est un secteur de Saint-Simon-les-Mines, à la rencontre avec Saint-Georges. Prenez la route 90 à Saint-Georges en direction du Golf de Saint-Georges et vous trouverez le manoir et l'église un peu plus loin :)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 17 au 19 janvier?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 janvier Match de hockey de la LHCS Saint-Charles contre Sainte-Marie. Où: Centre Caztel— Sainte-Marie-de-Beauce Quand: 20 h 45 Samedi 18 janvier Match de hockey des ...

durée Hier 8h00

Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

14 janvier 2025

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

app-store-badge google-play-badge