Les propriétaires célébraient le 200e anniversaire le 15 juin dernier
200 ans plus tard, le fief de Cumberland Mills est plus charmant que jamais
Le 15 juin 1819, Edward Harbotle faisait l’acquisition des 7000 acres du fief de Cumberland Mills. 200 ans plus tard, à pareille date, ce sont Paul Geary et James Hunter qui occupent le lopin de terre qui appartenait jadis à l’aristocratie anglaise.
À lire également :
Un pique-nique à l’anglaise pour les 200 ans du fief de Cumberland Mills
Pour l’occasion, le couple a tenu à convier la population de la région à un pique-nique à l’anglaise. En guise d’animation, un barbecue, des visites guidées, un concours de chapeau, ainsi que des jeux pour les enfants étaient organisés.
Il s’agissait d’une occasion de plus pour faire connaître aux Beaucerons ce joyau patrimonial. Le manoir Taylor, qui célèbre également ses 100 ans en 2019, a été transformé en auberge depuis plusieurs années déjà.
Des descendants de la famille Taylor se sont joints à la fête. Il va sans dire que ces derniers étaient impressionnés des travaux considérables qui ont effectués depuis 2012. Les propriétaires n’ont pas ménagé les efforts et les investissements pour redonner à la bâtisse et au terrain son charme d’antan.
Les sept chambres abritent un bon nombre d’artefacts qui appartenaient à la famille Taylor, tandis que les murs sont décorés des photos de ceux qui y ont habité, ce qui donne des allures de musée à l’établissement.
À l’extérieur, les deux propriétaires ont replanté le potager, en plus de garnir les plates-bandes de fleurs de toutes sortes. La grange, quant à elle, abrite plusieurs animaux comme des poules, des chèvres et des lapins.
Si Paul Geary et James Hunter ont trouvé le fief de Cumberland Mills en décrépitude en 2012, on peut dire qu’il a définitivement retrouvé son charme d’antan.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.