Cette exposition sera présentée au parc du pont Perreault à Notre-Dame-des-Pins
« SPEKTACULAIR » : une exposition en plein air des œuvres picturales de Harold Gilbert
Par Salle des nouvelles
Harold Gilbert, artiste-peintre connu également pour son travail dans le domaine théâtral, convie la population à une toute nouvelle exposition de peinture dans un événement hors de l’ordinaire intitulé SPEKTACULAIR.
C’est grâce au soutien de la municipalité de Notre-Dame-des-Pins que l’artiste propose une véritable aventure dans son univers onirique pictural, et ce, au cœur même de l’un des joyaux de la municipalité ; le parc du pont Perreault (communément appelé le vieux pont couvert).
Une vingtaine d’œuvres conçues pour résister aux intempéries prendront ainsi place en ces lieux pittoresques durant toute la saison estivale.
Art d’installation qui allie tantôt personnages monochromes grandeur nature, tantôt annonces de lieux public fictifs, l’ensemble des œuvres suggère un rendez-vous avec l’insolite par le biais d’un art tout actuel, mais teinté de la grande tradition de l’art populaire.
L’artiste notredamois, mais originaire de Sainte-Aurélie, travaille à cet événement depuis plusieurs mois et désirait dépasser le cadre habituel de l’exposition classique, faisant donc de la halte routière un véritable musée en plein air, un rendez-vous unique qui explore la théâtralité de l’œuvre, c’est-à-dire une rencontre privilégiée entre la peinture et le spectateur.
Le vernissage aura lieu le mardi 9 juillet prochain à compter de 18 h 30, et pour l’occasion, les gens sont invités à venir rencontrer l’artiste sur les lieux. Quant à l’exposition même, elle se poursuivra jusqu’au 14 octobre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.