Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Couronnements au Défi Monu-Neige

durée 13h38
2 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi dernier, l’ambiance était à la fête dans la municipalité de Saint-Bernard. En effet, le Défi Monu-Neige poursuivait ses activités pour la deuxième fin de semaine consécutive. Au programme : prix et couronnements!

Tout d’abord, l’équipe du père Noël, l’équipe de Francis Gagné et celle des Jumelés sont les gagnants de l’édition 2007 dans la catégorie adulte. Un iguane, un ange et un hibou constituent les chefs-d’œuvre sculptés par les équipes énumérées précédemment. L’équipe de Pierre-Luc Labonté et celle de Mylène et Martin Lemay ont remporté le titre de gagnant dans la catégorie relève. Pour y parvenir, la première équipe avait érigé une sculpture nommé « Le Boulanger » et la seconde, une représentant un lapin.

Par ailleurs, plusieurs autres artistes ont reçu des mentions pour leur travail hors de l’ordinaire. Gino Labrecque et son équipe ont remporté la mention dans la catégorie adulte avec leur sculpture illustrant des amoureux. Bob l’Éponge, réalisé par la gang à Gérard a aussi reçu cet honneur. « L’hippo » de Kevin Fillion a obtenu une mention dans la catégorie relève.

La nouveauté de cette année, la catégorie interparoissiale, a attiré seulement deux équipes, soit celle de Gaston Turgeon de Saint-Patrice et celle de Josée Godrault de Scott. C’est d’ailleurs cette dernière qui a remporté la le prix au sein de cette catégorie.

L’année 2007 était également celle du retour des duchesses. Katie Laliberté, Lincia Grenier, Marylène Gagné, Sonia Couture et Meggy Labrecque ont agi à titre de duchesses, alors que Josiane Savoie a été couronnée comme étant la reine du Défi Monu-Neige, édition 2007.

« Ce fut un réel succès la fin de semaine dernière. Nous avons eu plus de 1 000 nouvelles personnes, sans compter les enfants et tous ceux qui avaient déjà leur épinglette. Nous sommes bien heureux! », mentionne Anne-Marie Couture, membre du comité d’organisation. Mme Couture note également que les festivités se poursuivent cette fin de semaine avec, entre autres, la journée familiale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge