Pour cette édition, les artistes sont invités à intégrer à leur œuvre au moins un élément recyclé
Lancement de « Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie »
Par Salle des nouvelles
Le Musée Marius-Barbeau a le plaisir d’annoncer le lancement de Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie, une exposition/concours d’arts visuels qui s’adresse aux artistes de tous les niveaux de l’ensemble des MRC de la Chaudière-Appalaches.
On y retrouve quelques nouveautés, cette année, dont le concept des 3R du domaine environnemental : réduire, réutiliser, recycler. Pour cette édition, le comité organisateur invite donc les artistes à intégrer à leur œuvre au moins un élément recyclé lui offrant une deuxième vie.
Un prix de 1000 $
Ce concours régional offre une formidable occasion à six artistes par MRC, habitant sur le territoire de la Chaudière-Appalaches, d’exposer dans un espace muséal reconnu ainsi que d’avoir la possibilité de voir leur œuvre sélectionnée pour recevoir un des 12 prix attribués par le jury.
Un prix de 1000 $ sera remis au grand gagnant. Une exposition itinérante de l’ensemble des œuvres gagnantes sera tenue dans différents lieux situés en Chaudière-Appalaches en 2020-2021.
Date limite d’inscription
Les créateurs et artistes en arts visuels sont invités à s’informer auprès des agents culturels de leur MRC ainsi qu'à consulter le site Web du Musée Marius-Barbeau. La date limite pour l’inscription et le dépôt des œuvres auprès de la MRC est le jeudi 15 août 2019.
Ce projet important pour le développement culturel de la région a reçu une aide financière de 150 000 $ sur 3 ans dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Pour obtenir plus de détails sur le concours, consultez le lien suivant : http://www.museemariusbarbeau.com/fr/activites/.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.