« Chopin dans tous ses états »
Maxim Bernard donnera un concert de piano à l’église de Saint-Georges Ouest
Les amateurs de Chopin auront la chance d’assister à concert de piano de Maxim Bernard, Chopin dans tous ses états, le dimanche 16 juin prochain à 19 h 30, à l’église de Saint-Georges Ouest.
Après avoir complété sa formation au Conservatoire de musique de Québec et avoir obtenu un diplôme d’artiste au Conservatoire royal de musique de Toronto, Maxim Bernard est parti étudier avec le légendaire Menahem Pressler à l’Université d’Indiana où il y a complété une maîtrise et un doctorat en interprétation.
Un parcours à succès
Le pianiste, originaire de Québec, a été lauréat de plusieurs concours, dont ceux de Jeunes artistes de la chaîne culturelle de Radio-Canada et de Matinée musicale d’Indianapolis. Sa carrière est lancée alors qu’il remporte le prestigieux Tremplin international du Concours de musique du Canada en 2006.
Il a enseigné pendant cinq ans à l’Université d’Indiana et il occupe maintenant le poste de professeur de piano au Conservatoire de Rimouski. Il est aussi amené à siéger comme juge lors de nombreux concours de musique à travers le Canada.
En 2016, sa présence est remarquée à Bonn, au Palais des beaux-arts de Bruxelles, ainsi qu’au Konzerthaus de Vienne, où il donne des récitals en tant que soliste.
Débuts à Londres
Au cours de la présente saison, il fera ses débuts à Londres au prestigieux Wigmore Hall. Il sera le soliste invité de l’Orchestre symphonique d’Ottawa et du Sinfonia Rotterdam, orchestre avec lequel il fera une tournée dans les villes de Rotterdam (De Doelen), La Haye et Amsterdam (Concertgebouw).
La population est donc invitée à venir assister à cette prestation dédiée à ce célèbre compositeur polonais et présentée par un pianiste québécois émérite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.