Explosion de guitares signée Strongman et Deslauriers
La salle du Théâtre Place de l’église était pleine ce samedi 9 mars pour accueillir les musiciens de Guitare Explosion. Concept simple réunissant des guitaristes de talents autour d’un spectacle, l’explosion mettait cette fois en scène Paul Deslauriers, Steve Strongman et Justin Baladino. Les spectateurs présents ont eu droit à une solide démonstration, ayant duré près de trois heures, offert par de véritables maîtres de la six cordes.
Les Amants de la Scène accueillaient Paul Deslauriers pour une seconde fois en cette saison artistique. S’il n’avait laissé personne indifférent lors de son plus récent passage aux côtés de Dawn Tyler Watson, c’était tout aussi vrai avec Steve Strongman ce samedi au Théâtre Place de l’église. L’essentiel de la soirée était d’ailleurs assuré par ces deux guitaristes.
« On n’a pas souvent la chance de jouer ensemble avec le même orchestre, et ce soir on peut alors on s’amuse… et c’est pour vous aussi ! » a lancé Deslauriers avant d’entamer un morceau instrumental en duo avec Strongman. Décidément, le plaisir qu’avaient les artistes sur scène s’est transporté dans la salle.
Cerise sur le sundae, Justin Baladino est venu en rajouter avant que ne se referment les rideaux. Il a lui aussi impressionné avec des solos déchirants et bien pesés. Âgé de seulement 18 ans, le jeune musicien montréalais assurera la relève du blues québécois sans problème. Grégoire Morency à la basse et Sam Harrisson à la batterie complétaient quant à eux l’orchestre.
La guitare électrique était à l’honneur alors que les trois virtuoses, encensés sur la scène canadienne, ont littéralement tout donné au public beauceron qui a répondu par des applaudissements fournis et des cris bien sentis. Si Deslauriers a été nominé au Maple Blues Awards en 2007, Strongman peut de son côté se vanter d’avoir gagné la statuette tant convoitée des artistes canadiens avec son album Blues in color. Son plus récent disque est entièrement acoustique et est de son côté nominé aux Juno awards comme album blues de l’année.
Le prochain spectacle blues des Amants de la Scène sera le dernier de la série. Matt Andersen, légende en devenir du blues canadien sera présent dans un spectacle tout acoustique. Ceux qui connaissent l’artiste ne voudront pas manquer son passage en Beauce. Ceux qui ne le connaissent pas feront assurément une grande découverte le 5 avril prochain dès 20h30 au Théâtre Place de l’église.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.