Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En plus de présenter une belle variété de numéros, l'événement a également fait place aux nouveaux arrivants

Une assistance de 300 personnes pour la 8e édition du « Rendez-vous des générations et des cultures »

durée 08h26
16 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est le samedi 4 mai dernier que Saint-Éphrem en action a présenté la 8e édition de son spectacle Rendez-vous des générations et des cultures. Le spectacle a eu lieu au Centre multiculturel de Saint-Éphrem.

Cette soirée haute en couleurs s’est déroulée dans une ambiance du Sud sous les palmiers. Une belle variété de numéros ont été présentés devant une assistance d’environ 300 personnes.

Une place aux nouveaux arrivants

Cette année, les nouveaux arrivants ont répondu à l’invitation du Rendez-vous des générations et  des cultures et sont venus assister au spectacle, pour permettre ainsi leur intégration dans la communauté. Il y a eu deux numéros typiques de leur pays, soit un mix de danses latines et une danse folklorique de la Colombie.

Pierre-Yves Grondin et son équipe de jeunes de la relève se sont occupés d’animer la soirée avec des sketchs humoristiques. Plusieurs artistes de la région ont réalisé des numéros de grande qualité. Les spectateurs ont eu le plaisir de voir et d’entendre des groupes de musique, du chant, de l’humour, de la danse et du cheerleading. Jessica Pruneau, invitée spéciale de l’événement, a interprété quelques chansons, dont une en espagnol au grand plaisir du public hispanophone.

Les organisateurs remercient tous les participants, leurs partenaires et les bénévoles qui ont contribué au succès de ce spectacle culturel.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Anastasia: la Beauce en toile de fond d’un court-métrage sur le deuil

Anastasia est un court-métrage indépendant, réalisé par Timur Aslaev et produit par Guillaume Chabot, qui a été entièrement tourné à Beauceville en 2022. Après deux ans de postproduction, il a finalement fait sa première au festival Sehsüchte en Allemagne en mars dernier. Puis, le 7 septembre, Anastasia a été présenté en première Nord-Américaine ...

durée Hier 10h00

Trois nouveaux membres au CA de l'AAB

Trois nouveaux membres ont été confirmés dans leurs fonctions au conseil d'administration d'Artistes et Artisans de Beauce, lors de l’assemblée générale annuelle de l'organisme qui s'est tenue au Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, le mercredi 18 septembre. Il s'agit de Myriam Cliche, qui agit comme trésorière depuis janvier, Geneviève ...

22 septembre 2024

Un 9e roman pour l’auteur Raymond Beaudet

L’auteur mariverain Raymond Beaudet vient de faire paraitre son neuvième roman, celui-ci à saveur historique. La saga Baudet-Grandin raconte l’histoire de Jean Baudet, parti à 14 ans de son Poitou natal et de Marie Grandin, embarquée pour la Nouvelle-France à titre de fille du Roy, à seulement 19 ans. De Sillery à Champigny, puis à Lotbinière, ...