Souper-bénéfice 2019 de Beauce Art : il reste quelques places disponibles
Le souper-bénéfice 2019 de Beauce Art : l’International de la sculpture aura lieu au Georgesville le jeudi 30 mai prochain à 18 h 00. M. Jean Soulard, personnalité bien connue, agira à titre d’invité d’honneur à cette occasion.
« Cette année, nous avons la chance de compter sur Jean Soulard, cuisinier émérite, comme président d’honneur et comme conférencier. Monsieur Soulard est bien connu dans le domaine de cuisine, mais il est également très discret. Ce souper-bénéfice est une rare occasion pour toute notre communauté de venir à sa rencontre et l’écouter parler cuisine, affaires, arts et créativité », explique le président de Beauce Art : l’International de la sculpture, M. Paul Baillargeon.
Beauce Art reprend la même formule qu’en 2015-2018. Les convives auront ainsi droit à un souper-conférence et à une mise aux enchères d’œuvres d’art pour soutenir la cause des arts dans la région, avec la réalisation du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges.
Les billets sont offerts au coût de 200 $ par personne, toutes taxes comprises. Pour vous procurer des billets ou pour en savoir davantage sur l’événement, visitez l’adresse https://beauceart.com/evenements/ ou communiquez avec l’organisation au 418 221-1224.
Dix sculpteurs à découvrir
Pendant la soirée, les participants au souper-bénéfice pourront faire la connaissance des dix sculpteurs invités de Beauce Art. Les artistes, provenant de huit pays de la francophonie, viendront créer leurs œuvres à Saint-Georges pendant le symposium. Ceux-ci se feront un plaisir d’échanger avec les convives, lors de ce souper-bénéfice, d’expliquer leur travail et de partager avec eux la passion de la sculpture.
Œuvres mises aux enchères
Plusieurs œuvres seront mises aux enchères, comme ce fut le cas pour les premiers souper-conférences. Ces œuvres, offertes en cadeau par les créateurs spécialement pour l’encan, seront présentées en cours de soirée puis vendues à la criée à la fin du repas. Que ce soit pour un premier achat ou pour compléter une collection, les œuvres seront offertes à partir de différents prix pour permettre à tous les intéressés de miser.
Beauce Art organise une série de dix symposiums annuels au cours desquels des sculpteurs viendront créer des œuvres qu’ils cèderont ensuite à la communauté. À terme, un parcours muséal à ciel ouvert unique au monde viendra transformer le paysage beauceron.
Le souper-conférence est offert grâce à la participation des généreux partenaires, dont Canam, La Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, Boa-Franc, Garaga, La boîte, Turbo Images, Tim Hortons, Ville de Saint-Georges et VK Création du contenu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.