Signature d'une entente pour aider des artistes de la région
Le président de la Conférence régionale des élu(e)s (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches, Maurice Sénécal, a annoncé aujourd’hui la signature d’une « Entente spécifique sur le développement et le rayonnement de la pratique artistique professionnelle dans la région de la Chaudière-Appalaches ».
Cet accord représente un investissement de 592 500 $ qui sera réparti sur trois ans. Il vise à améliorer la pratique artistique professionnelle par une diversification des sources de revenus et une visibilité accrue pour les créateurs de la région. L’investissement des partenaires financiers est réparti de la façon suivante : le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) (157 500 $), la CRÉ (150 000 $), le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches (FJRCA) (150 000 $) et la Ville de Lévis (135 000 $).
Pour 2012-2013, un montant de 132 500 $ a été attribué à 11 projets artistiques et littéraires de la région. Deux artistes de Saint-Georges pourront bénéficier de ce soutien. En effet, Nadine Mercier et Jean-François Maheux recevront un support financier de l’ordre de 14 260 $ afin de créer un une sculpture monumentale intitulée « Récit épique ».
« Dans un esprit de concertation, la mise en commun de nos ressources financières et techniques contribue, dans le cas présent : à renforcer la visibilité des artistes et écrivains professionnels, entre autres, ceux de la jeune relève de la région de la Chaudière-Appalaches, à l’émergence de la relève artistique professionnelle, mais aussi à encourager le développement et le rayonnement des organismes artistiques professionnels », déclare le président de la CRÉ, Maurice Sénécal.
« Le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches est fier de s’associer à cette Entente afin de soutenir les artistes et écrivains professionnels âgés de moins de 35 ans de la région de la Chaudière-Appalaches », rajoute Judith Riopel, présidente du FRJCA.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.