Festival beauceron de l’érable : Diane Leblanc invite toute la population à participer en grand nombre
La députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, profite du dévoilement de la programmation de la 18e édition du Festival beauceron de l’érable pour s’associer aux organisateurs de l’événement et inviter la population à y participer en grand nombre.
« Le Festival beauceron de l’érable attire aujourd’hui plus de 50 000 personnes et ce n’est pas pour rien, a mentionné madame Leblanc. Au fil du temps, la qualité de l’organisation et le travail fait par les organisateurs ont su contribuer au développement de l’événement. À chaque année, je suis ravie de constater la maturité et l’ampleur que prend le festival. »
Les produits de l’érable
À titre indicatif, les Québécois sont de loin les principaux producteurs de sirop d’érable au Canada et au monde avec 77 % de la production mondiale en 2004. En 2003, la valeur du sirop d’érable produit au Québec était de 172 millions $. Notre province exporte 78 % de sa production et Chaudière-Appalaches se glisse aisément en première position des régions du Québec pour ce qui est du nombre d’entailles avec 39 % des entailles totales.
« Les chiffres démontrent que les produits de l’érable sont, plus que jamais, une solide base de notre tissu économique régional. Pour cette raison, pour le dynamisme de nos producteurs et pour la dimension historique et ancestrale de cette richesse, nous pouvons être fiers de notre industrie acéricole régionale. Le Festival beauceron de l’érable est l’occasion toute indiquée pour venir partager cette fierté avec les producteurs d’ici », a conclu la députée de Beauce-Sud, madame Diane Leblanc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.