Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Troupe Sous la chapelle

Les étudiants de Jésus-Marie présenteront la pièce « L'oiseau vert »

durée 04h21
23 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 27 avril prochain, la troupe du théâtre Sous la chapelle de l’école Jésus-Marie de Beauceville présentera la pièce « L’oiseau vert », de l’auteur italien Carlo Gozzi. Ce conte fantastique a été mis en scène par Philippe P. Gobeil. 

Les onze comédiens de la troupe travaillent d'arrache-pied depuis le mois de septembre, afin de maîtriser toute la rythmique et l’énergie si caractéristique à la commedia dell’arte. Chant, chœur, acrobaties, jeux d’ombres, masques et autant d’artifices sont au menu pour transporter le public, l’instant d’un rêve, vers le mystérieux royaume de Monterotondo.

Ce conte fantastique, écrit il y a plus de 250 ans, se voulait d’abord une réplique au réformiste du théâtre italien Carlo Goldoni, afin de prouver que la comédie italienne n’avait pas besoin du réalisme pour divertir. Même si ce dernier s’est imposé comme le « Molière italien », en codifiant d’une certaine manière le théâtre italien, force est d’admettre que Carlo Gozzi a su créer un véritable hommage au théâtre masqué de la commedia dell’arte. Il aura compris que, si importante soit-elle, la réalité a toujours besoin de l’imaginaire…

Synopsis

Après avoir passé dix-huit longues années à guerroyer dans les terres lointaines, le roi Tartaglia revient en son royaume pour découvrir que sa mère, la cruelle reine Tartaglione, a fait assassiner sa femme et ses deux enfants. Par un heureux hasard, les jumeaux ont été recueillis par un couple de charcutiers, Truffaldin et Sméraldine. Après bien des sortilèges, des maléfices et des métamorphoses, un mystérieux oiseau vert viendra dénouer toutes les intrigues.

Les billets sont en vente auprès des comédiens ou en appelant au 418-774-3709. La pièce sera présentée à la Salle Marcel-Roy de l’École Jésus-Marie de Beauceville à 20h, le 27 avril prochain.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vernissage de l’exposition collective «Perceptions»

C'est ce vendredi 27 septembre qu'aura lieu le vernissage de l’exposition collective Perceptions,  à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie-de-Beauce. L'événement débutera à 19 heures. Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains seront présentées et le public sera invité à voter pour son coup de cœur. Cet événement sera le coup ...

durée Hier 18h00

Anastasia: la Beauce en toile de fond d’un court-métrage sur le deuil

Anastasia est un court-métrage indépendant, réalisé par Timur Aslaev et produit par Guillaume Chabot, qui a été entièrement tourné à Beauceville en 2022. Après deux ans de postproduction, il a finalement fait sa première au festival Sehsüchte en Allemagne en mars dernier. Puis, le 7 septembre, Anastasia a été présenté en première Nord-Américaine ...

durée Hier 10h00

Trois nouveaux membres au CA de l'AAB

Trois nouveaux membres ont été confirmés dans leurs fonctions au conseil d'administration d'Artistes et Artisans de Beauce, lors de l’assemblée générale annuelle de l'organisme qui s'est tenue au Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, le mercredi 18 septembre. Il s'agit de Myriam Cliche, qui agit comme trésorière depuis janvier, Geneviève ...