La Ville de St-Georges cède la collection à St-Victor
La collection de Robert Fortin transférée dans sa municipalité d'origine
Le conseil de la Ville de Saint-Georges et celui de la municipalité de Saint-Victor se sont entendus pour signer un protocole afin de transférer la collection des œuvres de Robert Fortin. L’artiste était originaire de Saint-Victor.
« Cette cession à la municipalité de Saint-Victor respecte en tout point les volontés de l’artiste et surtout elle retourne dans le milieu d’origine de M. Fortin » de souligner le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin.
La collection
La collection compte 95 œuvres et avait été cédée en 2007 à la Ville de Saint-Georges. Dorénavant, elle sera exposée en permanent dans les différents locaux de la municipalité de Saint-Victor.
Tous les organismes qui auront le désir d’emprunter des œuvres afin de les exposer ou pour une activité pourront le faire. Ils devront respecter les conditions de cession du protocole original.
«Nous organiserons des expositions et nous pourrons aussi les prêter pour maximiser leur mise en valeur, il importe de rendre hommage à cet artiste de chez nous. » d’affirmer le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.