Un bilan positif pour la 1re édition de « Chaudière-Appalaches en œuvres - Premier jet »
Le Musée Marius-Barbeau a dressé un bilan positif de la première édition de l’exposition/concours Chaudière-Appalaches en œuvres - Premier jet. Il y aura d’ailleurs une seconde édition qui sera lancée en mai.
Selon Claude Gagné, chargé de projet, les acteurs culturels des 10 MRC ont été réunis autour d’un même projet qui avait pour but de valoriser l’apport des arts visuels dans les communautés de la région.
« À ce niveau, je suis très satisfait de la collaboration obtenue des 10 MRC et surtout de la réponse très positive des artistes et du public en général », a affirmé ce dernier.
Une treizième œuvre fera partie de l’exposition itinérante qui se promènera sur le territoire régional : celle de madame Marie-Claude Bouchard de la MRC des Appalaches, qui a pour titre Ma résilience. Cette œuvre a d’ailleurs mérité le prix du public.
Il sera possible de voir l’exposition itinérante de Chaudière-Appalaches en œuvres - Premier jet en d’autres lieux, qui sont :
- Le Centre socioculturel Gérard Ouellet de Saint-Jean-Port-Joli, du 5 avril au 19 avril 2019;
- La bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie, du 25 avril au 7 juin 2019;
- Le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, du 8 juin au 25 août 2019;
- Le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, du 29 août au 10 novembre 2019;
- La Maison de la culture de Bellechasse à Saint-Damien-de-Buckland, du 14 novembre 2019 au 31 janvier 2020.
Une deuxième édition, un deuxième jet
Au mois de mai, le Musée Marius-Barbeau lancera la deuxième édition de Chaudière-Appalaches en œuvres - Premier jet. Les artistes de toute la région seront invités à y participer. Pour plus d’informations, vous pouvez suivre le Musée Marius-Barbeau grâce à leur page Facebook pour être tenu au courant des détails à propos de ce deuxième jet.
Ce concours/exposition d’arts visuels a été rendu possible grâce à l’aide financière d’un montant total de 150 000 $ sur trois ans provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.