Des œuvres éphémères installées au parc nature du Domaine Taschereau
Dans le cadre de l’entente de développement culturel de la Ville de Sainte-Marie avec le ministère de la Culture et des Communications, des œuvres éphémères ont été installées au parc nature du Domaine Taschereau. L’installation des créations artistiques s’est réalisée au cours de la semaine dernière.
Les gens ont donc la chance de découvrir dès maintenant les œuvres de 8 installateurs : Amélie Lamontagne, Gontran Lachance, Roger Audet, Patrick Grondin, Roger Vallée, Louise Bernard, Sylvie Lapierre et Denise Leclerc.
Les gens peuvent donc admirer ces projets artistiques qui sont placés un peu partout sur les sentiers. Leur durée dépendra toutefois des conditions climatiques et de la collaboration de Dame Nature, d’où la thématique d’œuvres éphémères.
Les installations devaient ainsi être créées à partir de matériaux recyclés, qui doivent se décomposer avec le temps ou être tout simplement enlevées à un moment ou à un autre. Une aide de 100 $ était accordée aux artistes pour l’achat de matériaux.
Selon madame Line Gagnon, agente de développement culturel pour la Ville de Sainte-Marie, il y aura une nouvelle édition de cet événement l’an prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.