Sainte-Marie à la recherche de créateurs d’art éphémère
Dans le cadre de l’entente de développement culturel, la Ville de Sainte-Marie est à la recherche de créateurs d’art éphémère en vue d’une installation d’œuvres artistiques au parc nature du Domaine Taschereau.
Les œuvres doivent être installées au parc Taschereau entre le 4 février et le 3 mars. Les artistes, amateurs ou expérimentés, ont donc jusqu’au 8 février pour déposer leurs projets à la Ville.
Les projets proposés n’étant pas permanents, les installations artistiques doivent être créées à partir de matériaux recyclés et doivent se décomposer avec le temps, sinon celles-ci doivent être enlevées à un moment ou à un autre. Une aide financière pouvant aller jusqu’à 100 $ pourra être accordée pour les matériaux.
L’hiver demier, des œuvres avaient aussi été installées dans le parc nature Taschereau et sur le boulevard Larochelle. Durant la semaine de relâche, ces nouvelles installations pourront permettent aux marcheurs, une nouvelle fois cette année, de découvrir les différents projets artistiques qui auront été créés.
Les formulaires d’inscription sont disponibles à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie, mais peuvent également vous être envoyés en ligne. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Mme Line Gagnon au 418 387-2301 poste 2234 ou par courriel à l’adresse [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.