Vivre les Expositions hivernales du Centre Culturel Marie-Fitzbach
Présentées par le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges, les expositions hivernales du Centre culturel Marie-Fitzbach sauront émerveiller la population de la Beauce et des Etchemins. Ces nouvelles expositions sont des plus distrayantes et interactives, car elles vous font participer les visiteurs grâce à une merveilleuse mise en contexte. Elles sont présentées par deux institutions muséales québécoises de renom soit le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines et le Musée de Kamouraska.
C'est donc du 18 janvier au 25 mars 2007 qu'il vous sera possible de voir l’exposition « Fleurs et cailloux ». Cette dernière raconte l’histoire d’amour entre une fleur, la princesse Marguerite, et le prince Caillou. Les visiteurs découvriront le récit en se promenant dans un château où se trouvent donjons et passages secrets. Leur parcours est jonché de surprises et de jeux, permettant une découverte amusante de la géologie et des sciences naturelles.
Avec le retour de l'hiver, l'exposition « Les cuirs du Kamouraska » vous propose de revenir aux sources et de redécouvrir ce temps où nous étions victimes d'un dur climat. Cette l’exposition relate l’utilisation du cuir depuis ses origines lointaines jusqu’à l’industrialisation du travail. Un rappel de l’importance des industries du cuir, telle que la St-Georges Shoes Co. Ltd et la Baby Bear Shoe Co. Ltd, présente autrefois dans la région de la Beauce.
Vous pouvez avoir un aperçu de l'exposition « Fleurs et cailloux » et « Les cuirs du Kamouraska » en visionnant les photos ci-dessous.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.