Daniel Lessard sera conférencier de prestige au Cégep Beauce-Appalaches
Environ 45 ans après, son passage au Séminaire de Saint-Georges, Daniel Lessard de Saint-Benjamin, sera de retour au Cégep Beauce-Appalaches, mais en tant que conférencier de prestige. L’ex-journaliste de Radio-Canada et romancier y prononcera la conférence Parler et écrire en français. Elle se déroulera le 18 mars à 20 h à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches désormais appelée la salle Desjardins.
Daniel Lessard a fréquenté le Séminaire de Saint-Victor puis a décroché son diplôme au Séminaire de Saint-Georges en 1968. Il a vécu ses premières expériences à la radio en 1969 à la station CKBM de Montmagny. Puis, il est entré à la Société Radio-Canada dès 1972.Il est devenu correspondant national affecté à la colline parlementaire d’Ottawa en 1979 où il a côtoyé les politiciens et les premiers ministres de l’époque Trudeau à aujourd’hui.
À travers ses 30 années d’expérience dans le monde des communications et de chroniqueur parlementaire, il partagera ses points de vue sur la situation de la langue française au pays, dans les médias traditionnels et les médias sociaux.
Retraité depuis peu, Daniel Lessard a aussi publié deux romans à saveur historique, Maggie et La revenante. Sa nouvelle passion de l’écriture romancière lui permettra aussi de traiter de la sphère de la création littéraire.
Les billets pour la Conférence de prestige sont en vente au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches (Services aux étudiants). Les gens pourront aussi s’en procurer à l’entrée, selon la disponibilité.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.