Woodstock en Beauce soulignera-t-il le 50e anniversaire de l'édition 69 ?
L’organisation du Festival Woodstock en Beauce faisait paraître sur sa page Facebook qu’il pourrait y avoir un lien entre la 25e édition du festival beauceron et le mythique Woodstock 69.
Ce rassemblement emblématique de la culture hippie, qui a eu lieu il y a déjà 50 ans dans l’État de New York, mettait en vedette Jimi Hendrix, Joe Cocker et Santana, pour ne nommer qu’eux.
Rejoint au téléphone, André Gagné, organisateur de l’événement, nous a confirmé que « tout sera nouveau » cette année. Cette édition marquera le retour de la grande scène, mais des prestations y seront seulement présentées le soir. Le jour, les performances des artistes seront dans la grange, conformément aux années antérieures.
« Il risque d’y avoir un festival de bière en Beauce pendant l’événement que nous essayons de bâtir. Ce sera assez différent avec la grande scène. Il y aura plus de place pour assister aux performances de plus près. »
- André Gagné, propriétaire
Les deux éditions précédentes se concentraient davantage sur les artistes de la scène régionale et québécoise. M. Gagné a confirmé la présence d’artistes de renommée internationale cette année. La programmation devrait d’ailleurs paraître d’ici la fin du mois de mars.
M. Gagné a tenu à rappeler aux acteurs politiques de la région, dont Samuel Poulin, que l’organisation a besoin de leur aide. « Normalement les festivals qui fêtent leur 25 ans ont de l’aide. Nous n’en avons jamais eue et nous souhaitons avoir la sienne [celle de Samuel Poulin]. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.