Miguel Pruneau prendra part à une soirée de contes à St-Benoît
Le 27 octobre prochain, à la salle municipale de Saint-Benoît-Labre, le conteur Miguel Pruneau, armé de ses histoires, divertira les Benois dans le cadre du 125e anniversaire de la municipalité. Il racontera des contes inspirés de faits vécus et des légendes du village. La chanson « Mes chers amis, j'vais vous conter une histoire de mensonges... » lui servira de trame historique.
L'artiste amateur, qui en sera à sa première expérience sur scène, a des racines à Saint-Benoît-Labre. Ses ancêtres de la famille Vallée font partie des fondateurs du village. Miguel Pruneau, en composant ses contes, s'est grandement inspiré des histoires que ses grands-parents lui ont racontées. Ceux-ci portent les noms d'Ovide Vallée et de Marie-Laure Cloutier, et ils ont vécu dans le rang 9.
« Mon grand-père était un homme de conviction, passionné, mais c’était aussi un ostineux, un bucké, un ramasseux et un patenteux ! », nous confie Miguel Pruneau.
« En raison de sa personnalité colorée, il m’a laissé de précieux souvenirs dans lesquels j’ai pu puiser pour concocter ce spectacle spécialement dédié aux gens de Saint-Benoît à l’occasion de leur 125e anniversaire », ajoute-t-il.
Le spectacle sera présenté en deux parties, mais aucun entracte n'est prévu. D'abord, une atmosphère un peu inquiétante régnera. Des légendes de la région seront contées. Ensuite, une discussion prendra forme entre le conteur et son public sur de nombreuses anecdotes à saveur locale.
La seule représentation est prévue à 20 h. À 21 h, l'ambiance de Halloween se poursuivra avec un DJ, une piste de danse et un service de bar. Un service de raccompagnement sera offert. Ceux qui voudront être éligibles à des prix de participation devront être costumés. L'entrée est gratuite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.