La Féérie de Noël à Cumberland sera de retour pour une 14e année
Par Salle des nouvelles
Pour une 14eannée, la production La Féerie de Noël à Cumberland sera de retour sur le magnifique site historique de Cumberland Mills. Tous les chanteurs, musiciens, personnificateurs et techniciens de la distribution donneront vie à cet évènement théâtral et musical hors du commun. Au cours des dernières années, la troupe a reçu deux prix prestigieux.
La première partie du spectacle se déroulera à l’extérieur, dans le jardin Harbottle, lequel sera illuminé pour l’occasion. Tout au long du sentier qui conduit à l’église, les gens rencontreront différents personnages historiques qui ont vécu aux alentours de 1900 à Cumberland.
La suite se déroulera à l’intérieur de l’église St-Paul, construite en 1847, et qui a conservé l’ameublement d’origine. Les gens feront alors la connaissance de Sam Miller dit Le Scrooge. Cette deuxième partie est une adaptation du roman A Christmas Carol de Charles Dickens, publié le 19 décembre 1843. À noter qu’il y a une grande similitude entre l’histoire du roman et l’histoire de Cumberland Mills.
Le Noël passé : 1850, débuts de la colonisation de Cumberland. Le Noël présent : 1900, l’apogée. Le Noël futur : 1950, le déclin. Pendant près de 2 h, la distribution fera vivre une véritable sensorielle.
La population est donc invitée à aller fêter Noël avec la communauté anglo-saxonne, une expérience théâtrale et musicale :
- Dans un jardin d’hiver illuminé;
- Dans le décor d’une église historique magnifiquement conservée;
- Avec des chants de Noël à pleine volée;
- Et une histoire romancée pleine de sensibilité.
Les représentations : vendredi 14 décembre à 19 h 30 (déjà complet), samedi 15 décembre à 16 h 30 et 19 h 30, dimanche le 16 décembre à 16 h 30 et 19 h 30.
Les représentations auront lieu sur le site historique de Cumberland Mills, au 536, route Taylor à Saint-Simon-les-Mines.
Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les adultes et 15 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Les gens peuvent communiquer avec Louise Quirion au 418 221-7294 ou avec Yvan Poulin au 418 387-4536. Les places sont limitées.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Merci