Un concert intime tout en douceur signé Laurence Hélie
L’auteure, compositrice et interprète Laurence Hélie était de passage à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches le temps d’un concert intime de samedi 23 février. Entourée de trois musiciens, la chanteuse a fait connaître son univers tout en douceur avec une voix envoûtante.
Il est toujours touchant d’entrer dans le monde empreint de subtilité de Laurence Hélie. Nul besoin d’être un amateur de country pour profiter de chaque nuance apportée tant dans sa voix que dans les chansons en ensemble. À commencer par son instrument de prédilection, la voix, qu’elle maîtrise avec beaucoup d’adresse, Laurence Hélie sait comment transporter un public avec des mélodies douces et communicatrices.
Originaire de Saint-Isidore, la musicienne présentait son spectacle pour la première fois à Saint-Georges. Son spectacle prévu à Sainte-Marie avait été annulé plus tôt dans la saison artistique. Cette annonce était surprenante considérant l’origine beauceronne de l’artiste et sa popularité considérable. « Elle a son style bien à elle qui diffère de ce que les gens imaginent lorsqu’ils voient la qu’on catégorise sa musique country », partageait Jean-François Bernatchez, directeur général des Amants de la Scène. À Saint-Georges, suffisamment de billets ont été vendus pour que le spectacle ait lieu selon les critères de chacun.
L’artiste s’est notamment illustrée au gala de l’Adisq 2011 alors qu’elle en remportant le Félix de l’album country de l’année. Son album éponyme a donc connu un immense succès, particulièrement pour un premier opus. Un deuxième album est sur le point de sortir, le public a d’ailleurs eu droit à quelques extraits en exclusivité dans la soirée de samedi. Les amateurs reconnaîtront le son unique de Laurence Hélie qui y propose des compositions tout aussi personnelles et des interprétations bien appropriées.
Dans la catégorie chanson, les Amants de la Scène présenteront le spectacle de la Québécoise Ingrid St-Pierre le vendredi 19 avril prochain dès 20h30. Pour plus de détails, consultez le www.amantsdelascene.com
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.