Être ou ne pas être zen?
Voilà la question à se poser à la sortie de la pièce écrite par Line Perreault et mise en scène par Solange Thibodeau, Mon ami zen.
Sur le point d’obtenir une promotion, au plus grand bonheur de sa femme Martine, Robert reçoit sa patronne, Chloé, à souper. Issue d’une lignée d’hommes reconnus dans le monde des affaires, Chloé n’a pas de temps à perdre avec le couple que forment Robert et Martine… encore moins avec Maurice, nouvellement arrivé chez son vieil ami. Entre l’ami zen qu’est Maurice, la patronne qui ne vit que pour son cellulaire et le couple de banlieusards amoureux qui ne demande qu’un brin de notoriété, le public ne peut faire autrement que se divertir au rythme des anicroches que rencontrent les personnages. La rencontre, voir la collision des mentalités différentes de Chloé, Maurice, Robert et Martine entraîne une multitude de situations qui vous feront sourire, et même, éclater de rire.
Diffusée à La cache à Maxime du 27 janvier au 7 avril 2007, cette comédie permet au spectateur de flirter avec la ligne qui sépare la personne zen de celle en soif de biens de consommation. Mon ami zen met en scène des comédiens qui donnent tout le piquant nécessaire à leur personnage pour finalement obtenir un résultat épicé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.