Saint-Bernard en fête
Le traditionnel Défi Monu-Neige commencera la fin de semaine prochaine à Saint-Bernard, et ce, pour la 13e année consécutive.
Le festival de Saint-Bernard débutera avec le Monu-Show, un spectacle qui promet de révéler de nombreux talents provenant de la municipalité. Chansons, danse et humour seront donc au programme pour les soirée du 19 et 20 janvier. Anne-Marie Couture, membre du comité d’organisation du Défi Monu-Neige, expliquait que, tout au long de l'année, des demandes spéciales ont pu être faites au comité du Monu-Show. Les deux soirs dédiés à ce spectacle risquent donc d’en surprendre plus d’un.
Malgré la neige des derniers jours, l’équipe du Défi Monu-Neige n’aura pas le choix de louer un canon à neige, comme ce fut le cas il y a deux ans. Cependant, Mme Couture se montre rassurante en indiquant que tant qu’il va faire froid, les activités ne seront pas perturbées. Pour le moment, les gens pourront commencer à sculpter dès le 21 janvier.
Reconnu comme étant l’événement par excellence pour festoyer lors de la saison hivernale, le Défi Monu-Neige entend conserver sa réputation cette année. Cependant, Mme Couture mentionne que plusieurs mesures ont été prises de manière à ce que tout le monde fête, mais de façon sécuritaire. Tout en conservant son caractère convivial, l’événement, qui accueille toujours un très grand nombre de personnes, sera davantage contrôlé. Vente de boisson sur place, surveillance policière dans la municipalité, service de raccompagnement et réduction du temps dans les cabanes sont, en effet, des moyens pris par le comité pour éviter de fâcheux incidents.
Avec les profits récoltés, le Défi Monu-Neige compte améliorer les loisirs à Saint-Bernard. Par conséquent, les fonds recueillis lors de l’événement permettront la réalisation de projets élaborés par l’OTJ. Parmi les projets sur la table, on note l’ajout de lumières au terrain de soccer et la mise en place d’un plan d’eau pour les jeunes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.