Une soirée endiablée avec Marie-Mai
Marie-Mai et son copain Fred St-Gelais.
Marie-Mai avait une plate-forme sur laquelle chanter et danser.
Des jeux de lumière ahurissants.
Elle a demandé la collaboration de la foule à plusieurs reprises. Chaque fois, elle a bien répondu.
Marie-Mai lors de l'interprétation de Différent
Un musicien tout aussi coloré.
Un début de spectacle tout en lumière.
Marie-Mai lors de son interprétation de COBRA.
Marie-Mai au milieu de la scène.
Marie-Mai
Marie-Mai avec une partie de ses musiciens.
En dépit d’une grippe et d’un septième spectacle en neuf soirs, Marie-Mai a livré une prestation endiablée hier soir à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges.
Marie-Mai a d’ailleurs demandé la collaboration de la foule comble et bruyante de lui redonner l’énergie nécessaire pendant le spectacle. L’artiste de renom n’en a pas manqué et n’a pas déçu ses admiratrices et ses admirateurs, dont plusieurs jeunes filles.
Parmi la foule, certaines fanatiques voyaient pour la deuxième fois l’artiste lors de ce même week-end. En effet, la veille, Marie-Mai et ses musiciens se produisaient aussi à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.
C’est donc dans une ambiance survoltée que s’est déroulée son spectacle de son plus récent album, Miroir. Avec ses musiciens et un jeu d’éclairage impressionnant, elle a enchaîné les succès de son répertoire qui comprend quatre albums.
Après sa prestation de près de deux heures, elle s’est fait un devoir, malgré sa voix endolorie, de signer des autographes à tous les spectateurs présents. La séance d’autographes s’est terminée peu après 23 h Généreuse, elle en a fait une tradition avec le temps depuis sa première tournée. « Cela donne toujours lieu à des rencontres extraordinaires », racontait notamment Marie-Mai.
Ces rencontres ont été le fruit de quelques compositions, dont la pièce « Différent » se trouvant sur son dernier opus. Sur cette chanson, elle s’est inspirée de deux jeunes vivant une grande période d’insécurité. L’auteure-compositrice a donc livré ce message à son jeune auditoire. « En 2013, il n’y a rien de plus beau, de plus important et de plus inspirant que d’être différent », a-t-elle lancé.
Ce soir, Marie-Mai poursuivra son éreintante tournée à Thetford Mines.
Laurence Hélie à l’Entrecours
L’artiste beauceronne, Laurence Hélie sera la prochaine invitée des Amants de la Scène. Elle sera en spectacle le 23 février à compter de 20 h à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches.
EnBeauce.com vous a préparé un photoreportage du spectacle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.