Les mardis Swing sont commencés au parc des Sept-Chutes
Hier, la Cabane à Swing, en collaboration avec la ville de Saint-Georges, a débuté les mardis Swing au parc des Sept-Chutes. Pour la première séance des mardis de découverte Swing, il était question d'une session d'initiation au Lindy Hop. Bien qu'il y ait eu un achalandage réduit en raison de la chaleur torride qui était étouffante, certains courageux et courageuses se sont tout de même déplacés pour participer à cette activité dansante qui était gratuite.
La Cabane à Swing est un organisme à but non lucratif qui existe en Beauce depuis maintenant près de 5 ans. Ils offrent des cours de danse Swing. Le swing faisant partie d'une grande famille de genre, les cours de prédilection sont le Lindy Hop, le Charleston et le Rockabilly Jive.
Pour l'instant, La Cabane à Swing ne possède pas encore de local au centre ville de Saint-Georges, les cours sont donc donnés à la polyvalente de Saint-Georges, qui a une des plus belles salles de danse en Beauce selon Olivier Duval, l'un des fondateurs.
Durant l'été, la Cabane à Swing organise aussi des pique-niques Swing une fois par mois. Le premier aura lieu le dimanche 8 juillet prochain au Parc des Sept-Chutes. La population est invitée à venir en grand nombre et à amener à souper pour ensuite danser et échanger avec les autres participants.
Pour les cours de danse, les inscriptions vont commencer en septembre via le site de la Commission scolaire Beauce-Etchemin ou sur la page Facebook et le site de la Cabane à Swing.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.