Robby Johnson est originaire de Saint-Georges
Le chanteur Robby Johnson lancera un premier album en français
Cette semaine, Robby Johnson a révélé le projet sur lequel il travaille depuis quelque temps : un premier album en français dont la sortie est prévue à l'automne.
Il a dévoilé « Au bout de nos doigts », une pièce résolument pop et dont le refrain est contagieux, qui interroge les comportements futiles en cette ère où l'image prédomine. L'apport de Corneille a été déterminant dans son processus de création, lui qui cosigne la direction de la chanson aux côtés de Michel Bélanger.
« Il y a des rencontres qui ne s'expliquent pas ! Je suis tellement reconnaissant envers la vie de m'avoir permis de rencontrer cet homme, un confident et un mentor qui fait rayonner ce que je deviens », a dit Robby Johnson au sujet de Corneille, qui a aussi collaboré aux paroles et à la musique de cet extrait.
Gregory Charles a aussi participé sans le savoir à cet élan en français, l'ayant invité à participer au concert Gregory Charles Live en 2017, spectacle présenté douze fois au Capitole de Québec ainsi qu'au Centre Bell. Une expérience enrichissante durant laquelle Robby Johnson a dû apprendre en peu de temps des dizaines de chansons, dont plusieurs en français. C'est en chantant ces classiques francophones qu'il a découvert sa voix en français, une langue qu'il adore et qui exprime toutes ses racines.
À lire également :
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.