Société lyrique de la Beauce : 440 spectateurs au concert du printemps 2018
La Société lyrique de la Beauce a présenté son spectacle du printemps 2018 intitulé « Au choeur du monde » lors du samedi 12 mai dernier, à 20 h, dans l'église Saint-Georges. Pour l'occasion, quelque 440 spectateurs ont répondu à l'appel.
À lire également :
- La Société lyrique de la Beauce vous fera voyager au chœur du monde
- La Société lyrique de la Beauce invite la population à son concert du printemps 2018
-
La Société lyrique de la Beauce charme à nouveau Saint-Georges avec « Souvenirs de Noël » (2017)
Sous la direction musicale de Vincent Quirion, les choristes ont fait voyager les gens présents à travers le monde en leur présentant les hymnes nationaux de neuf pays, ainsi que des œuvres provenant de ces pays.
Les spectateurs ont notamment pu entendre, au cours de cette soirée, les pièces Pavane, L’heure exquise, Danses polovtsiennes, le Benedictus de Jenkins, Katyousha, Mon pays et la Cantate Jésus que ma joie demeure.
« Le répertoire présenté a semblé être apprécié du public », explique la responsable des relations avec les médias pour la Société lyrique de la Beauce, Rachel Aubé.
La pianiste Josée Tardif, le percussionniste Yves Bélanger, ainsi qu'un quatuor à cordes, dont les violonistes Philippe Amyot et Marjorie Bourque, native de St-Georges, ont accompagné le chœur le week-end dernier.
Rappelons que la Société lyrique de la Beauce est un chœur dont le répertoire s’étend de la musique sacrée à des extraits d’opéra célèbres, en passant par la comédie musicale et la musique de film.
Fondée en 1992, la chorale est composée de plus de 50 hommes et femmes provenant d’un peu partout dans la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.