Théâtre : Philippe P. Gobeil souligne le travail de six finissants à l'EJM
La troupe du théâtre sous la chapelle, composée de douze élèves de l'École Jésus-Marie (EJM) de Beauceville, a présenté, samedi le 12 mai dernier, la pièce « Un chapeau de paille d'Italie », d'Eugène Labiche.
À lire également :
- La pièce « Un chapeau de paille d'Italie » sera présentée à Beauceville
- Ovation pour les troupes de théâtre de l’École Jésus-Marie de Beauceville
- Six élèves de l'École Jésus-Marie de Beauceville interprètent « Le Dîner de cons » avec brio (2017)
Devant une salle comble, le metteur en scène Philippe P. Gobeil a pu souligner le travail de six finissants, suite à la présentation de cette pièce, qui quitteront l'EJM d'ici quelques semaines.
Ce dernier a d'ailleurs ramené une tradition de Roumanie, qui suggère que le metteur en scène remette à chaque finissant une rose, tout en expliquant au public l'implication et le travail de chaque comédien au fil des années.
« Sans vouloir être chauvin avec ma troupe et sa dernière production, je peux dire que ce fut un franc succès », a souligné d'entrée de jeu M. Gobeil.
Lorsqu'il a remis la dernière rose à William Lantagne, avec qui il travaille depuis cinq années et avec qui il revient tout juste d'Italie, l'émotion était à son comble.
« Celui qui a littéralement porté la pièce sur ses épaules peut maintenant rejoindre le club très sélect des fils que je n'aurai pas ».
Il a finalement précisé qu'il perdait de gros morceaux cette année, mais qu'il gagnait en belle relève.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.