Développement touristique : plus d'un demi-million de dollars pour la Chaudière-Appalaches
En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de la Chaudière-Appalaches, le gouvernement du Québec a annoncé, lundi le 12 mars dernier, le renouvellement de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) avec Tourisme Chaudière-Appalaches. Notons qu'une somme de 520 000 $ est consentie par le ministère du Tourisme et Tourisme Chaudière-Appalaches à cet effet, pour la période comprise entre 2016 et 2020.
À lire également :
- Tourisme Chaudière-Appalaches dresse un bilan positif de 2017 (2017)
- Tourisme Sainte-Marie présente ses nouvelles activités à l'approche de la saison estivale (2017)
- Une saison de tourisme profitable pour les entreprises de la Chaudière-Appalaches (2015)
Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.
Selon les termes de l'entente mentionnée ci-haut, le ministère du Tourisme et Tourisme Chaudière-Appalaches investiront chacun une somme de 260 000 $.
« Cette entente permet de mettre en place un fonds destiné au développement des entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches », a expliqué le président du comité de gestion de l'entente et directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, Richard Moreau, au sujet de l'EPRT.
« À une époque où les gens voyagent de plus en plus, il est fondamental pour les entrepreneurs touristiques de constamment assurer l'essor de leur produit, de leur offre et de leurs compétences touristiques afin de se distinguer », a-t-il ajouté.
« Le développement touristique est la pierre angulaire de l'attractivité d'une région et la Chaudière-Appalaches compte bien s'y affairer », a finalement renchéri le principal intéressé.
L'appel de projets pour la région de la Chaudière-Appalaches est en cours. Les entreprises et les organismes touristiques peuvent donc soumettre leurs projets dès maintenant. Les documents nécessaires, dont le guide du promoteur, sont disponibles sur le site Web de Tourisme Chaudière-Appalaches.
Rappelons que l'entente 2012-2015 a permis de soutenir la réalisation de 16 projets dans la région de la Chaudière-Appalaches, pour des investissements totaux de 9,1 millions de dollars, incluant une contribution des partenaires de plus de 617 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.