Confection de fusées et de terrariums pour la semaine de relâche à Beauceville
La Ville de Beauceville a organisé diverses activités tous les jours pour occuper les petits et les grands pendant la semaine de relâche qui s'est déroulée du 5 au 9 mars derniers.
À lire également :
- Saint-Georges annonce ses activités pour la Semaine de relâche (2017)
- Des ateliers pour les jeunes pendant la relâche au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin (2015)
- Des activités sans relâche pour la relâche en Robert-Cliche (2014)
En plus du patinage libre, du hockey libre et du bain libre, plusieurs nouvelles activités ont fait fureur dans la municipalité.
Mardi, le 6 mars, l’activité de fabrication de terrariums, organisée en collaboration avec la Société d’horticulture de Beauceville, a permis aux enfants de s’initier aux plantes et à leur environnement. Précisons que le terrarium qu’ils ont fabriqué, qui est un écosystème en soi, n'aura pas besoin de se faire arroser pour les 10 prochaines années.
Le même jour, la population a pu se sucrer le bec à la cabane à sucre urbaine, dans le stationnement de l’aréna.
Mercredi, le 7 mars dernier, l’atelier de décorations de Pâques, réalisé en collaboration avec les Fermières de Beauceville, a donné l’occasion aux jeunes d’exploiter leur créativité ainsi que leur dextérité grâce aux trois bricolages réalisés.
Jeudi, le 8 mars, a eu lieu l’activité de « Boîte à sciences » à la bibliothèque Madeleine-Doyon. Lors de cet événement, les enfants ont eu la chance de découvrir ainsi que de manipuler plusieurs animaux exotiques. Pour bien terminer la soirée, ils ont confectionné des fusées.
Vendredi, le 9 mars, dernière journée de la semaine de relâche, s'est enfin déroulée une activité de plongée sous-marine à la piscine Yvan-Cliche, ainsi qu'une activité de « bubble hockey », à l’aréna.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.