La CNESST invite les jeunes à être créatifs et à participer à son concours de vidéos
Par Mickael Couillerot, Journaliste
Pour une sixième année, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance son concours de vidéos auprès des jeunes de 12 à 24 ans. Cette année, le thème « Mon premier emploi » est à l’honneur. Les participants sont invités à mettre à profit leur créativité et à devenir porteurs de messages sur le respect des conditions minimales de travail et des pratiques à observer en santé et sécurité au travail.
À lire également :
- La CNESST met en garde contre les risques du travail en extérieur par temps froid (2017)
- La CNESST honore deux entreprises de Chaudières-Appalaches au Georgesville (2017)
- La CNESST fait de la prévention contre les chutes au travail (2016)
En effet, quand ils occupent un premier emploi, les jeunes peuvent être confrontés à des situations inconnues. L’objectif de ce concours est non seulement de les sensibiliser quant à leurs droits et responsabilités en matière de travail, mais aussi leur faire prendre conscience des risques et des conséquences des accidents.
Seuls ou en équipes, les participants doivent mettre à profit leurs talents de vidéastes en réalisant des vidéos de sensibilisation originales d’une durée maximale de deux minutes. Il peut s’agir d’un reportage, d’un témoignage, d’une publicité ou d’un court métrage.
Des prix en argent leur seront remis, ainsi qu’à l'école qu'ils fréquentent, à supposer que le projet ait été réalisé dans un cadre scolaire. Notons que les jeunes ont jusqu’au 17 mars 2018 pour s’inscrire au concours.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
J'ai récemment rédigé un article sur les jeunes et la SST qui met en lumière les défis du côté des jeunes et de celui des employeurs, je pense qu'il pourrait être intéressant à consulter par les jeunes qui verraient votre nouvelle ou souhaiteraient participer au concours.
Je me permet de le lier ici :
http://www.formatrad.ca/fr/les-jeunes-et-la-sst/
Je vous souhaite une excellente journée et une bonne chance aux jeunes cinéastes!
Marc-Antoine Giguère, Groupe Formatrad