Un Noël magique à l'église de Cumberland
Saint-Nicolas nous accueille avec une troupe vêtue d'habit d'époque. Le sentier est enneigé et illuminé par les multiples décorations de Noël. En route vers l'Église, on peut entendre le son d'une chorale. À mis chemin, des enfants chantent Noël et quelques mètres plus loin, l'église rayonne et projette une ambiance d'antan. La petite église de Cumberland est remplie.
La corporation du patrimoine de Saint-Simon prépare le spectacle de Noël depuis le mois de novembre. « C'est la première année que nous organisons ce spectacle », explique Julien Rodrigue, administrateur de la corporation.
L'église de Cumberland est construite depuis 1847. À l'époque, une communauté anglaise vivait aux alentours. L'église fut en fonction jusqu'en 1972 et vingt-deux ans plus tard, en 1994, la corporation du patrimoine de Saint-Simon-les-mines en prennait possession pour en faire un site touristique ouvert durant la saison estivale. C'est la première année que le site est exploité en hiver et quelle bonne idée!
« Dans l'Église, nous avons réuni nos connaissances et nous avons monté un spectacle de Noël. Karine Poulin, Claudelle Chouinard, Marcel Grenier et plusieurs autres font partie du spectacle », ajoute M. Rodrigue.
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.