Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) choisit Yannick Côté, de Saint-Georges, comme artiste invité aux Jeux d'hiver du Canada en 2007
Le jeune homme de 19 ans a de l'expérience, car il fait partie du groupe Mélograme qui arbore un style Jazz-manouche. Yannick se produit, d'autant plus, dans plusieurs volets hors-concours. En ce moment, la formation, dont il est le seul natif de la Beauce, essaie de trouver l'argent afin de financer un démo.
Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec est une corporation à but non lucratif, créée en 1995, qui oeuvre au développement d'activités éducatives de loisir culturel pour les jeunes du milieu collégial. Affilié à la Fédération des cégeps, le RIASQ regroupe la grande majorité des services d'animation culturelle des collèges, centres d'études ou campus du Québec, publics et privés. C'est le RIASQ qui sélectionne les trois artistes du Québec qui se produisent lors de la cérémonie de clôture des Jeux.
La cérémonie de clôture, qui aura lieu le samedi 10 mars, mettra l’accent sur les émotions ressenties par les participants au cours de ces Jeux. Ce sera une belle occasion de relaxer et de souligner les efforts des athlètes et des bénévoles qui auront participé à ces Jeux. Cette cérémonie sera aussi l’occasion pour le Nord canadien de faire vivre aux participants un dernier moment inoubliable, de leur laisser un souvenir des Jeux d’hiver du Canada 2007, avant de repartir.
Yannick Côté se produira à la finale de Cégeps en spectacle, le 31 janvier au Cégep Beauce-Appalaches.
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.