Improvisation : la LIBRE obtient la 3e place dans un tournoi à Rivière-du-Loup
La Ligue d’improvisation de la Beauce et des régions environnantes (LIBRE) a participé à la première édition de la Coupe romanesque, un tournoi provincial d'improvisation, du 1er au 3 décembre derniers à Rivière-du-Loup. À l'issue de ce tournoi, cette ligue beauceronne s'est retrouvée en troisième position sur un total de dix équipes participantes.
À lire également :
- Les Pissenlits du Cégep Beauce-Appalaches font bonne figure au tournoi d’impro du RIASQ (2016)
- Impro : Les Pissenlits du Cégep Beauce-Appalaches s’inclinent en demi-finale (2014)
Le tournoi se déroulait en formule cinq contre un. Deux joueurs de la Beauce se sont partagé la tâche d’affronter en solo trois différentes équipes de cinq joueurs pendant la fin de semaine, alors qu'à l’inverse, une équipe de cinq Beaucerons a affronté des joueurs solos de trois équipes.
La LIBRE a terminé le tournoi avec une fiche de quatre victoires et de deux défaites, dont trois victoires de ses joueurs solo. Elle s'est donc classée au troisième rang au cumulatif, sur un total de dix équipes. Notons qu’il s’agissait d’une première participation à un tournoi pour cette ligue d'improvisation.
L’équipe d'improvisateurs qui a pris part à l'événement au Bas-Saint-Laurent était composée de Martin Mercier, qui a joué en solo pour un match, Jérémy Bernard, qui a joué en solo pour deux matchs, Dominic Mercier, Émilie Poulin, Patrick Couture et Olivier Turcotte. Marie-Claude Mercier accompagnait quant à elle les six joueurs en tant qu'entraîneuse.
Rappelons que la LIBRE, qui existe depuis près de 20 ans, présente ses matchs d'improvisation pendant l'été au Café l'Aléa de Saint-Georges, et qu'elle organise des événements de façon périodique lors des autres saisons.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.