Un tatoueur de la Beauce récompensé à Ottawa pour une oeuvre sur un dos
Par Stéphane Quintin, Journaliste
Résident de Saint-Benjamin, le tatoueur Dave Z. James était présent à Ottawa du 10 au 12 novembre dernier, parmi près de 250 artistes, pour participer à une convention durant laquelle deux de ses oeuvres ont été récompensées par une 3e place, aux concours du meilleur tattoo du jour et du meilleur dos.
À lire également : Un artiste de la région bat le record canadien de tatouage en altitude
Célébration annuelle de cet art millénaire dont s'est passionné Dave depuis son enfance, l' "Ottawa-Gatineau Tattoo Expo" en était cette année à sa 9e édition, sur le thème du « rassemblement des neuf titans ». Près de 2 000 visiteurs y étaient attendus ainsi que des centaines d'artistes internationaux, venus exposer leurs techniques et leurs réalisations mais aussi prendre part à certains défis directement sur place.
C'est ainsi que le tatoueur Dave Z. James, du club de tatouage Encre Sacrée, qui ouvre aujourd'hui un nouveau centre à Sainte-Marie, a été récompensé par la troisième place pour deux réalisations, dont une grosse pièce sur un dos complet représentant un crâne humain.
Visiteur régulier de ce genre de convention, Dave continue de militer depuis plusieurs années pour que le tatouage soit reconnu comme un art à part entière. Sa première initiation au tatouage, il la doit notamment à sa grand-mère, qui lui a fait découvrir de nombreux magazines National Geographic, dont les photos de peintures tribales, notamment chez les Maoris, en Nouvelle-Zélande, l'ont beaucoup impressionné dans sa jeunesse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.