Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ferme A.G.R. SENC reçoit une distinction significative

durée 13h47
25 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

La Ferme A.G.R. SENC de Sainte-Marie d’Annick Fortier et de Guy Rhéaume - ainsi que quatre autres fermes - a remporté le titre de gagnant national au terme du dernier concours de l’Ordre national du mérite agricole.

Elle a reçu sa décoration à l’Assemblée nationale du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Laurent Lessard, lors d’une cérémonie clôturant la 128e présentation du concours.

« Les efforts et le travail quotidien rigoureux ont permis à cinq entreprises de chez nous de se distinguer lors de cette grande compétition agricole. Ce n’est pas sans raison si la Chaudière-Appalaches est la deuxième région en importance quant à la contribution à l’économie agricole québécoise. Ces entrepreneurs, qui font la fierté de leur milieu, ont toute mon admiration », a souligné la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

« Comme ministre de l’Agriculture et comme citoyen d’une région agricole, je suis aux premières loges pour observer la créativité et l’innovation de nos entreprises agricoles. Celles-ci proposent des produits originaux, diversifiés et de grande qualité qui nous permettent de rester compétitifs et de développer nos parts de marché dans un monde en transformation », a indiqué M. Lessard.

Faits saillants :

• La Chaudière-Appalaches est la deuxième région en importance quant à la contribution à l’économie agricole québécoise.

• Les terres agricoles occupent les deux tiers de la superficie de la région.

• L’industrie bioalimentaire est à l’origine de 34 000 emplois auxquels contribuent notamment quelque 5400 entreprises agricoles ainsi que les 180 établissements de transformation alimentaire.

• On y trouve la moitié des entreprises acéricoles au Québec, qui y produisent près de 40 % du sirop d’érable et qui place la région au premier plan dans ce domaine au Québec. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 18 janvier Match de hockey des Condors L'équipe du CBA reçoit les Rangers de Montréal. Où: Centre sportif Lacroix-Dutil— Saint-Georges Quand: 14 h Match de hockey de la ...

17 janvier 2025

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 janvier?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 janvier Match de hockey de la LHCS Saint-Charles contre Sainte-Marie. Où: Centre Caztel— Sainte-Marie-de-Beauce Quand: 20 h 45 Samedi 18 janvier Match de hockey des ...

16 janvier 2025

Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

app-store-badge google-play-badge