Le presbytère de Saint-Victor ouvrira ses portes au public dimanche prochain
Par Stéphane Quintin, Journaliste
Suite au départ, au printemps dernier, de l'abbé Germain Tardif, le presbytère de Saint-Victor, dont la construction remonte aux années 1912-1914, a décidé d'ouvrir ses portes au public en fin de semaine, le dimanche 10 septembre prochain.
« Après être resté à Saint-Victor près de 25 ans, l'abbé Germain Tardif a décidé de se retirer à la fin du mois de mai dernier. C'était l'occasion de faire découvrir au public les appartements du prêtre avec son mobilier de style ancien », a expliqué Ginette Plante, bénévole à l'origine du projet. Après un bon coup de ménage, le bâtiment historique est fin prêt pour recevoir la visite du public dimanche prochain, de 10h à 15h, au 298 rue Commerciale.
« Peut-être qu'au cours de la visite, quelqu'un aura un coup de coeur et une idée intéressante pour utiliser ces nouvelles pièces vacantes. Il est important que la population redécouvre la richesse de son patrimoine bâti », a ajouté Ginette.
L'entrée sera gratuite. Plus de détails en appelant au 418 588 6816.
10 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Merci Jean. Je vois mon père de 95 ans aveuglés depuis tout petit par des hommes qui ne connaissent pas les Écritures. Mais il réalise enfin depuis peu, qu'en Jérémie: maudit soit l'homme qui se confie en l'homme.
Non je ne remercie pas Dieu pour cela. J'aime trop les gens.
Quand nous sommes attirés par Dieu, notre devoir est de prêcher le mystère de l'évangile.
L'église Baptiste détient la vérité...? Où tu as pris cela?? Ce sont que des hommes.
La vérité, c'est la parole, celle de la bible, celle du Dieu vivant.
Si tu veux parler, je t'invite.
Salut Steeve. En quoi tu vois que je crois et que je ne crois pas?
Je n'ai pas de religion.
Je t'explique mon point de vu..?
Si ton ami était en train de mourir et que tu connaissais le moyen de le guérir, tu le laisserais mourir?
Je respecte les gens Steeve, sauf que j'ai compris quelque chose il y a 2 ans, pas par une religion, pas par un pasteur, pas par un prêtre, pas par un mononcle, non; que Dieu était venu sur la terre dans le nom de Jésus. C'est pour me sauver et pour aussi te sauver Steeve.
Si tu veux parler, je t'invite toi aussi.
Si on a pas besoin des prêtres, des pasteurs, des mononcles, etc. est-ce que ça veut dire qu'on a pas besoin de toi non plus pour rencontrer Dieu? Pourquoi donc prêcher le mystère de l'évangile en tant qu'homme si "maudit soit l'homme qui se confie en l'homme."
Aussi: "Si ton ami était en train de mourir et que tu connaissais le moyen de le guérir, tu le laisserais mourir?" Crois-tu que les prêtres ont une conviction différente de celle-ci? Crois-tu vraiment qu'il n'y en a aucun qui soit de bonne foi? Est-ce trop demander que de leur donner le bénéfice du doute?
Salut Jeff. De quel bénéfice du doute tu parles? Si tu meurs aujourd'hui Jeff, sais-tu où tu vas? Tu vas dire, ben oui toi petit Alex, tu sais ça... Si tu meurs là, et que tu rencontrez Dieu, il te demande: pourquoi te ferai je entrer dans mon Royaume?
Et Jeff, si tu veux vraiment parler, je t'invite toi aussi. T'inquiète je ne suis pas dans une secte ou dans les Témoins de J.
Pour le verset de l'homme, c'est simple, je me fie uniquement à la parole; les Écritures.
Fais confiance à Dieu; a Jesus, pas aux religions, elles te perdront assurément.
Quand tu impliques que les prêtres disent des mensonges, tu les acusent faussement d'être tous des menteurs, de cacher délibérément la vérité. Tu les juges sans les connaître. Le bénéfice du doute c'est de bien vouloir croire qu'ils sont bien intentionés jusqu'à preuve du contraire.
Ta Bible elle vient d'où? Est-ce un homme qui te l'a donné ou bien c'est Jésus qui t'est apparu et t'a donné une copie directement du ciel? Mon point est que, sans l'intervention de générations d'hommes, tu n'aurais pas de Bible. Pas d'Église = pas de Bible.
Une discussion m'intéresse, mais la section commentaire sur enbeauce.com n'est pas le meilleur endroit pour ce genre de chose.