Annie Poulain, tout en jazz…
Annie Poulain, originaire de Saint-Georges, a présenté le jeudi 14 décembre un concert de Noël jazz au plaisir de la trentaine de personnes présentes. La chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach a vibré au son de la voix chaude et suave de la chanteuse. Des compositions se retrouvant sur son premier album éponyme ainsi que quelques classiques de Noël aux arrangements jazzés ont été interprétées en toute intimité. Accompagnée du pianiste Jean-François Lambert, elle a su conquérir le public et les mettre dans l’ambiance des Fêtes.
Annie Poulain vit de la musique. Elle enseigne le chant dans une école de musique, L’Arquemuse, à Québec et anime plusieurs soirées privées. Son premier album est paru en décembre 2005 et a reçu de bonnes critiques. Elle travaille actuellement à la production de son spectacle «Rêver en couleur». L’interprète se produira sur scène dès février ou mars 2007. Des spectacles sont prévus à Québec, à Montréal et dans quelques autres villes au début du printemps. Aucune date n’est officialisée pour une prestation en Beauce, mais elle souhaite pouvoir présenter au cours des prochains mois ses compositions dans sa région natale.
Son parcours musical est impressionnant. Elle a fait ses études collégiales en chant classique et un baccalauréat en interprétation jazz. Elle a fait ses premières armes au concours Cégeps en spectacle où elle a été lauréate du premier prix local en 2000 au Campus Notre-Dame-de-Foy. Depuis, elle cumule les expériences diverses. Lors du spectacle, elle a parlé de plusieurs événements qu’ils l’ont marqué. Elle a entre autres participé à l’hommage à Sylvain Lelièvre en juin dernier à Québec.
Sa passion pour le chant, sa voix incroyable et sa présence ont suscité beaucoup d’intérêt.
Entre deux pièces, Annie Poulain a avoué au public que les spectacles qu’elle offre étaient pour elle comme une thérapie. Les gens ont répliqué d’applaudissements, car sa prestation a vraisemblablement eu le même effet sur eux!
Le spectacle était offert dans le cadre de la Semaine de Noël du Centre culturel Marie-Fitzbach. Le responsable de la culture de Ville Saint-Georges, Philippe A. Hamel, a rappelé que du théâtre jeunesse, «La gaffe du lutin curieux» de la troupe Animagination, sera présenté le vendredi 15 décembre à 18h30.
Julie Beaudoin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.