L'artiste beauceron Christian Caron détaille son processus créatif
Le coup d'envoi de la 3e édition des Arts de la rue à Saint-Georges a eu lieu vendredi le 21 juillet dernier, alors que l'artiste visuel Christian Caron a commencé à peindre une fresque de 16 pieds de hauteur et de 80 pieds de largeur sur le mur nord de Place Bureau.
À lire également :
- Une immense fresque à Place Bureau pour la 3e édition des Arts de la rue (2017)
- Normand DeLessard présente l’évolution de la fresque de la 2e édition des Arts de la rue (2016)
- Les Arts de la rue embelliront Saint-Georges du 30 juin au 3 juillet 2016 (2016)
- Normand DeLessard présente les Arts de la rue à Saint-Georges (2015)
- Les artistes de la rue exposent leurs oeuvres sous le viaduc Josaphat-Poulin (2015)
- Saint-Georges présente les artistes qui prendront part à la première édition des Arts de la rue (2015)
- Les inscriptions au volet « Le français par cœur » des Arts de la rue se terminent le 12 juin (2015)
- Les Arts de la rue viendront enjoliver le centre-ville en juillet prochain (2015)
EnBeauce.com a rencontré Christian Caron lors du dimanche 23 juillet dernier, non seulement pour découvrir les étapes de son processus créatif à travers la réalisation de cette oeuvre, mais également pour en apprendre davantage sur le parcours scolaire qui l'a mené dans le monde artistique aujourd'hui.
Originaire de Saint-Prosper, Christian Caron habite à Saint-Georges depuis maintenant plusieurs années.
Pour visionner l'intégralité de notre entrevue avec l'artiste beauceron Christian Caron, il suffit de consulter la vidéo ci-dessus. Il est également possible de le voir à l'oeuvre en vous rendant sur notre page Facebook.
3e édition des Arts de la rue
Cette troisième édition des Arts de la rue, qui se déroulera jusqu'au au 6 août prochain, a pour thème le « Centre-ville », avec un clin d'oeil au monde du jeu.
Réalisée sur le mur nord de Place Bureau, soit au 12 340, 1re Avenue, à Saint-Georges, l’œuvre de 16 pieds de hauteur par 80 pieds de largeur mettra notamment en lumière les passerelles, la rivière Chaudière, l’édifice Canam, les bateaux-dragons et des cyclistes.
On retrouvera également une touche du monde du jeu et des enfants alors qu'un « rubik’s cube » et qu'une pièce de jeu d’échec seront insérés dans l’immense fresque.
Rappelons que la première édition de l’événement a permis d’ajouter couleurs et vie aux piliers du viaduc qui enjambe la 120e Rue à Saint-Georges, alors que la deuxième édition a été réalisée sur le mur du bâtiment de Style Musique sur la 1re Avenue.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.