Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une immense fresque à Place Bureau pour la 3e édition des Arts de la rue

durée 04h00
14 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La troisième édition des Arts de la rue se déroulera du 21 juillet au 6 août prochains à Saint-Georges. L'édition de cette année se déroulera sous le thème « Centre-ville », avec un clin d'oeil au monde du jeu.

À lire également : 

Réalisée sur le mur nord de Place Bureau, soit au 12 340, 1re Avenue, à Saint-Georges, l’œuvre de 16 pieds de hauteur par 80 pieds de largeur mettra notamment en lumière les passerelles, la rivière Chaudière, l’édifice Canam et des cyclistes.

On retrouvera également une touche du monde du jeu et des enfants alors qu'un « rubik’s cube » et une pièce de jeu d’échec seront insérés dans l’immense fresque.

L'artiste Christian Caron retenu pour l'édition 2017

La formule de recrutement des artistes de la 3e édition a différé des deux précédentes.

Le comité organisateur a fait appel aux membres d’Artistes et artisans de Beauce, afin qu’ils présentent des projets. En tout, quatre propositions ont été déposées et c’est celle de Christian Caron qui a été retenue.

M. Caron travaillera principalement seul, mais il recevra l’aide de Geneviève St-André pour certaines facettes de la réalisation de son œuvre.

La production s’amorcera le vendredi 21 juillet pour se terminer le dimanche 6 août.

Rappelons que la première édition de l’événement a permis d’ajouter couleur et vie aux piliers du viaduc qui enjambe la 120e Rue, alors que la deuxième édition a été réalisée sur le mur du bâtiment de Style Musique sur la 1re Avenue.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge